le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification divers CALOTS | |
| | Auteur | Message |
---|
aborto68 Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : 68 Thème de collection : divers Date d'inscription : 05/06/2014
| Sujet: identification divers CALOTS Ven 11 Juil - 7:36 | |
| bonjour à tous , Pour commencer ma collection j'aimerais acquérir ces calots aujourd'hui Je sais que le rouge avec l'insigne est certainement un pompier . Mais y en a t-il de soldat ou autres WW2 notamment le français ? Bien à vous |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification divers CALOTS Ven 11 Juil - 8:05 | |
| Bonjour, il faudrait une photo de l'autre face du kaki en H à G, ainsi que la couleur du dessus des 4 du milieu et du bas (fesses).
- le 1° en haut à G est certainement un mle 1946 kaki toutes armes, coiffure de campagne et de repos. - en haut à D c'est un mle 1891 de lieutenant, mais de quelle couleur est-il?
Au milieu à G c'est bien un modèle de pompier récent. A D c'est un mle 1946, mais il faut attendre la couleur des fesses et d'un éventuel passepoil supérieur pour savoir quelle arme.
En bas à G c'est un mle 1957 des transmissions s'il a les fesses bleu clair. A D c'est un mle 1957 de sergent d'infanterie s'il a les fesses bleues moyen. Cordialement, CG |
| | | aborto68 Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : 68 Thème de collection : divers Date d'inscription : 05/06/2014
| Sujet: Re: identification divers CALOTS Ven 11 Juil - 8:09 | |
| Merci bcp crevette pour tes identifications. Il n'y a rien de de 39-45 de soldat du coup . 20 euros le lots est un prix acceptable tu pense |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification divers CALOTS Ven 11 Juil - 8:14 | |
| Non, seul celui de lieutenant date des années 1900/1910 ou à la rigueur des années 20, il a reçu un ruban tricolore (à l'envers!) qui n'a rien à faire ici. D'autres photos plus nettes pourraient préciser ça car cette forme a été reprise plus tard pour certains bonnets de police.
20€ c'est encore correct. |
| | | aborto68 Caporal
| Sujet: Re: identification divers CALOTS Ven 11 Juil - 8:35 | |
| je lui ai demandé des précisions de l'interieur mais je n'ai pas encore de nouvelles, je te tiens informé si cela évolue,
En te remerciant .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification divers CALOTS | |
| |
| | | | identification divers CALOTS | |
|