le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aumôniers dans la Marine | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Aumôniers dans la Marine Jeu 14 Mai 2020 - 11:22 | |
| Bonjour,
une question au sujet des aumôniers dans la Marine après la Seconde Guerre mondiale : ont-ils un n° matricule comme les autres éléments de la Marine ou sont-ils détachés dans la Marine ? Quelqu'un aurait-il une photo d'un aumônier portant le casque colonial pour la période fin des années 1940-années 1950 ?
Merci d'avance.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aumôniers dans la Marine Sam 16 Mai 2020 - 9:00 | |
| Bonjour,
Merci par avance.
Cordialement |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Aumôniers dans la Marine Sam 16 Mai 2020 - 9:26 | |
| Bonjour. En54,sur le Richelieu et le groupe Suffren/Bertin (École de canonnage) il y avait l'abbé Robert,qui avait rang de lieutenant de vaisseaux |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Aumôniers dans la Marine Sam 16 Mai 2020 - 9:30 | |
| bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un posséde le livre sur les aumôniers militaires , il y a peut être une photo ?
pour ce qui est du matricule , je pense plutôt au matricule comme l'armée de terre plutôt que celui de la marine qui est plus spécifique; de plus les aumôniers ayant un statut particulier et sous contrat (au grade de capitaine ou lieutenant de vaisseaux comme le mentionne richelieu) ;
collectionnement |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Aumôniers dans la Marine Sam 16 Mai 2020 - 9:40 | |
| Bonjour,
Les aumoniers sont assimilés au grade de LV pour les titulaires et EV2 pour les auxiliaires. Concernant le matricule, voir mon site, chapitre 11 |
| Sujet: Re: Aumôniers dans la Marine Sam 16 Mai 2020 - 9:47 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Aumôniers dans la Marine Sam 16 Mai 2020 - 9:48 | |
| bonjour, - marinedk a écrit:
- Bonjour,
Les aumoniers sont assimilés au grade de LV pour les titulaires et EV2 pour les auxiliaires. Concernant le matricule, voir mon site, chapitre 11 cela concerne t il aussi la période demandé ? ( époque Indochine) collectionnement |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Aumôniers dans la Marine Sam 16 Mai 2020 - 10:16 | |
| - miliww a écrit:
cela concerne t il aussi la période demandé ? ( époque Indochine)
collectionnement concernant les grades, oui. pour le matricule, je précise bien période 1960/1990, je n'ai pas plus de précisions, et suis toujours à la recherche de la notice CMAS ! |
| Sujet: Re: Aumôniers dans la Marine Sam 16 Mai 2020 - 10:18 | |
| |
| Sujet: Re: Aumôniers dans la Marine Dim 14 Juin 2020 - 6:58 | |
| Bonjour,
Je relance ma demande, particulièrement celle concernant la photo recherchée.
Merci, cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aumôniers dans la Marine | |
| |
| | | | Aumôniers dans la Marine | |
|