le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification unité ....7 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: identification unité ....7 ? Ven 15 Mai 2020 - 12:59 | |
| Bonjour, je sollicite à nouveau vos avis. Voici une photo d'un tirailleur entouré de 2 militaires du 7 ? Le tirailleur porte un paletot pour indigènes ( sans pattes de col )mod 21/35 L'homme de de gauche une vareuse de toile ressemblant à une vareuse 1921/35 et celui de droite ?Paletot mod 38 des troupes coloniales ? quel est ce chevron sur la manche ? Les pattes de col me posent problème aussi.....7 eme ? j'ai exclu les 7 eme cuirassiers et génie..et avec ces tenues ? Merci pour vos avis. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification unité ....7 ? Ven 15 Mai 2020 - 13:02 | |
| Bonjour uchronie,
Je verrai bien un fond en velours sur ces pattes de col.
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification unité ....7 ? Ven 15 Mai 2020 - 19:42 | |
| Bonsoir Poddichini, vous m'avez mis le doute....j'avais écarté le 7 ème génie car je croyais me souvenir qu'il avait cessé d'exister entre 1919 et 1940 mais ce n'est pas vraiment le cas...Il était basé à Avignon. Effectivement le 7 ème génie peut coller Amicalement. |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: identification unité ....7 ? Sam 16 Mai 2020 - 15:43 | |
| Un ptit coup de 7° RCH en garnison à Evreux avant 1939 ? Les guêtres me font penser à des hommes montés. Fond bleu et numéro et passepoils verts, pourquoi pas...
Dernière édition par mcduff le Sam 16 Mai 2020 - 17:45, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification unité ....7 ? Sam 16 Mai 2020 - 15:47 | |
| Bonjour,
pour moi non. Je vois toujours un fond velours.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification unité ....7 ? | |
| |
| | | | identification unité ....7 ? | |
|