le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification unité. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: identification unité. Dim 28 Juin 2020 - 11:16 | |
| Bonjour, voici une photo qui me pose problème. les pattes de col ne semblent pas avoir de soutaches. je vois un 6 mais il semble y avoir un autre nombre? L'insigne a une forme que l'on rencontre souvent dans les SIM... Qu'en pensez vous ? Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification unité. Dim 28 Juin 2020 - 12:14 | |
| Bonjour uchronie,
Peut-être est-ce l'effet de la photo mais je trouve le fond de la patte de col plutôt sombre, ce qui pourrait correspondre pour une SIM.
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification unité. Dim 28 Juin 2020 - 13:38 | |
| Bonjour Poddichini, merci pour cet avis. Amicalement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: identification unité. Dim 28 Juin 2020 - 14:15 | |
| Bonjour,
Je vais peut-être paraitre idiot mais ... c'est quoi une SIM ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification unité. Dim 28 Juin 2020 - 14:33 | |
| Bonjour Section d’Infirmiers Militaires |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: identification unité. Lun 29 Juin 2020 - 2:31 | |
| bonjour effectivement on dirait bien que le reflet dissimule un deuxième chiffre sur la patte de collet à gauche néanmoins on devine peut être "2", et sur la droite l'ombre d'un espace plus gros sur le collet pour ce qui semble bien être un numéro à deux chiffres et non un "6" esseulé mais ceci élimine une Section d'Infirmiers Militaires puisque la 26e SIM n'a jamais existé ni la 26e Section de COMA les 26e BCP 26e RTA 26e Dragons et 26e RA n'existent plus puisque au vu de l'insigne il doit s'agir des années 30 je ne reconnais pas non plus la forme de l'insigne du 26e RI, de toute façon sans sa fourragère, ni du 26e Escadron du Train une indication géographique du studio photo aurait été la bienvenue ou alors ce n'est pas "26" Salutations Loïc |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification unité. Lun 29 Juin 2020 - 6:28 | |
| Bonjour,
Peut-être un "2" oui.
Cordialement |
| Sujet: Re: identification unité. Lun 29 Juin 2020 - 9:33 | |
| Bonjour Loic et Poddichini, Merci pour vos réponses. - Citation :
- une indication géographique du studio photo aurait été la bienvenue
Indication que je ne peux donner car elle est inexistante Effectivement, il semble bien y avoir un 2 et il semble ne pas y avoir de pattes de col...Voici une photo en gros plan retravaillée. |
| Sujet: Re: identification unité. Lun 29 Juin 2020 - 9:43 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification unité. Lun 29 Juin 2020 - 12:39 | |
| bonjour
je ne vois aucun insigne de cette forme attribué à un quelconque 26ème... ?? |
| Sujet: Re: identification unité. Lun 29 Juin 2020 - 13:01 | |
| Bonjour Victot, j - Citation :
- e ne vois aucun insigne de cette forme attribué à un quelconque 26ème...
je sèche aussi..... |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: identification unité. Mar 30 Juin 2020 - 11:56 | |
| Bonjour, Merci |
| Sujet: Re: identification unité. Mar 30 Juin 2020 - 12:18 | |
| Bonjour, - Citation :
- Je vais peut-être paraitre idiot mais
Aucune question n'est idiote... Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification unité. | |
| |
| | | | identification unité. | |
|