le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 | |
|
+7Laurent_3.2 panzer73 Golem Lothringen poddichini GRINCHEUX jan muller 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 15 Mai 2020 - 21:33 | |
| Bonsoir Messieurs, Est ce que cette casquette est authentique selon vous ? ce qui me dérange, c'est qu'il manque l'insigne Pour moi c'est une casquette allemande feldmütze modèle 1943 (panzer ???) jan
Dernière édition par jan muller le Lun 1 Juin 2020 - 19:51, édité 1 fois |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3074 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Sam 16 Mai 2020 - 11:00 | |
| Bonjour, Au mieux, il s'agit d"une casquette des jeunesses Hitlériennes (sans insigne frontal), au pire d'une fabrication "civile" postérieure à 1945 vers les années '50. En aucun cas une casquette M43 "Panzer' Amicalement, Grincheux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Sam 16 Mai 2020 - 11:13 | |
| Bonjour,
possibilité que cette casquette soit aussi utilisée par le Volkssturm ?
Cordialement. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3074 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Sam 16 Mai 2020 - 11:15 | |
| Il y a une zone décousue à l'avant au niveau de la visière... |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Sam 16 Mai 2020 - 11:18 | |
| Merci pour vos infos - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Au mieux, il s'agit d"une casquette des jeunesses Hitlériennes (sans insigne frontal), au pire d'une fabrication "civile" postérieure à 1945 vers les années '50. En aucun cas une casquette M43 "Panzer' Amicalement, Grincheux Peut on savoir si elle est authentique ou pour vous elle l'est ? jan |
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Sam 16 Mai 2020 - 11:20 | |
| je vais faire des recherches sur le net |
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Sam 16 Mai 2020 - 19:08 | |
| Donc après recherches, j'ai trouvé cela qui se rapproche le plus, mais on est tout à fait sur une autre dénomination. Selon ce lien, si le descriptif est exact, cela pourrait être une casquette de terrain modèle 1944 Wehrmacht (je ne savais même pas qu'un modèle 1944 existait)
https://www.ebay.de/itm/WH-M44-Feldmutze-Einknopf-Wehrmacht-Baschlikmutze-Field-Cap-Wehrmacht-WK2-Gr-56/124124170606?hash=item1ce660896e:g:Rj8AAOSwkttZX3N1 |
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Sam 16 Mai 2020 - 19:19 | |
| ou ceci Casquette Wehrmacht 2eGM troupes de montagne https://www.ebay.de/itm/WH-Feldmutze-Wehrmacht-Lubstein-Bergmutze-Gebirgsjager-Fieldcap-EREL-Gr-58-WK2/123983445078?hash=item1cddfd3c56:g:ka0AAOxy2CZTX1Vs |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Sam 16 Mai 2020 - 19:20 | |
| Et concernant la piste du Volkssturm ?
Cordialement |
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Sam 16 Mai 2020 - 19:56 | |
| Non, la Volkssturm (milice populaire allemande) n'avait pas de fermeture à bouton sur la casquette c'est bien une casquette de terrain modèle 1944 Wehrmacht. Le 1er lien c'est la copie de ma casquette Merci de votre participation jan |
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Sam 16 Mai 2020 - 20:02 | |
| Je ne pense qu'il y ait de modèle règlementaire dans le Volkssturm. On a pu voir plusieurs types de coiffures portées.
Cordialement |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Sam 16 Mai 2020 - 20:04 | |
| Bonsoir, Mon avis est que cette casquette ne ressemble ni de près ni de loin a une M43, tant la construction, les matériaux utilisés et les boutons... et encore moins une Panzer. Je rejoins l avis d un confrère sur la « fabrication civile » Classique. Faire le lien entre le Volkstürm ou le papy qui va chercher son pain en 1949 ne fait aucune différence. Cdt Lothringen |
| | | Golem Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : France Thème de collection : Allemagne Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Mer 20 Mai 2020 - 20:29 | |
| C'est une fabrication post 45 = direction poubelle ! François |
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Mer 20 Mai 2020 - 20:43 | |
| - Golem a écrit:
- C'est une fabrication post 45 = direction poubelle !
François Bonjour, Pourquoi "poubelle" ? Cordialement |
| | | Golem Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : France Thème de collection : Allemagne Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Jeu 21 Mai 2020 - 20:32 | |
| - poddichini a écrit:
- Golem a écrit:
François Bonjour,
Pourquoi "poubelle" ?
Cordialement Qui collectionne de l'immédiat après guerre ? Qui collectionne de l'immédiat après guerre avec un rhodoïd décousu ? Qui collectionne de l'immédiat après guerre avec un bandeau de transpiration décousu et un rhodoïd décousu ? Qui collectionne de l'immédiat après guerre avec un bandeau de transpiration décousu et un rhodoïd décousu pour la faire ressembler à une casquette de période WW2 ?... |
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Jeu 21 Mai 2020 - 20:48 | |
| Bonsoir,
Et donc au vu de vos critères, cet objet finira à la poubelle ? Pour moi, il y a d'autres critères qui peuvent faire que cet objet à sa place ailleurs que dans une benne. Chacun son point de vue.
Cordialement |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Jeu 21 Mai 2020 - 20:56 | |
| Bonsoir - Golem a écrit:
- poddichini a écrit:
- Golem a écrit:
François Bonjour,
Pourquoi "poubelle" ?
Cordialement Qui collectionne de l'immédiat après guerre ? Qui collectionne de l'immédiat après guerre avec un rhodoïd décousu ? Qui collectionne de l'immédiat après guerre avec un bandeau de transpiration décousu et un rhodoïd décousu ? Qui collectionne de l'immédiat après guerre avec un bandeau de transpiration décousu et un rhodoïd décousu pour la faire ressembler à une casquette de période WW2 ?... Qui écoute vos conseil ? Qui agit forcement comme vous ? Qui devrait forcement faire comme vous ? Qui à les même idées que vous ? Donc votre commentaire poubelle ! A bonne entendeur ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Jeu 21 Mai 2020 - 21:49 | |
| Bonjour à vous , Je suis tout à fait d’accord avec panzer73 chacun fait et garde ce qu’il souhaite tant que celui se trouve dans les règles ! En vous souhaitant une bonne soirée.
|
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Jeu 21 Mai 2020 - 21:57 | |
| Bonsoir, mais par curiosité, je vais quand même me renseigner sur un forum allemand jan |
| | | Golem Caporal
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 22 Mai 2020 - 10:32 | |
| ...Que puis-je répondre à des adultes immatures ??
Vous avez raison, gardez cette casquette, ne la jetez pas aux orties, conserver là pieusement, faites expertiser ce rare modèle...
Adieu messieurs les enfants... |
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 22 Mai 2020 - 10:34 | |
| - Golem a écrit:
- ...Que puis-je répondre à des adultes immatures ??
Bonjour, merci pour ce touchant message. Tendrait-il à me prendre pour un baulu ? Un adulte immature (mais néanmoins poli, puisqu'il commence en vous disant bonjour) vous souhaitant une bonne journée, cordialement. |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1074 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 22 Mai 2020 - 10:45 | |
| - Lothringen a écrit:
- Bonsoir,
Mon avis est que cette casquette ne ressemble ni de près ni de loin a une M43, tant la construction, les matériaux utilisés et les boutons... et encore moins une Panzer. Je rejoins l avis d un confrère sur la « fabrication civile » Classique. Faire le lien entre le Volkstürm ou le papy qui va chercher son pain en 1949 ne fait aucune différence. Cdt Lothringen Je valide... |
| | | Golem Caporal
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 22 Mai 2020 - 10:46 | |
| Etant donné que vous ne voulez pas comprendre qu'il s'agit d'un modèle D'APRES GUERRE et très certainement CIVIL, je laisse tomber ce post....comme d'autres d'ailleurs
Vous voulez un avis ou pas ???
Vous voulez que je vous raconte quoi ?? Ce que vous avez ENVIE d'entendre ??
Je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête avec des "je sais tout" ou "j'ai tout fait fait, j'ai tout vu"....
Mais je pense qu'avec 33968 messages,"membre d'honneur", 5 étoiles, on doit être très TRES érudit...
Au revoir.... |
| | | Golem Caporal
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 22 Mai 2020 - 10:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Golem a écrit:
- ...Que puis-je répondre à des adultes immatures ??
baulu ?
Effectivement, il doit y avoir un décalage de civilisation entre votre peuple et le mien Baulu, n'est pas répertorié dans mon traducteur... |
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 22 Mai 2020 - 10:56 | |
| Ou une langue parlée par des milliers de personnes, et apprise à l'école. Bona ghjurnata.
|
| | | Golem Caporal
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 22 Mai 2020 - 10:58 | |
| Oups, je viens de voir que vous aviez des origines Maures, donc je comprends mieux maintenant... Pas de bol |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 22 Mai 2020 - 11:12 | |
| Bonjour, Bon je pense que vous avez scellé votre sort monsieur Golem. Je suppose que vous appréciez qu'on vous appelle ainsi ? Je propose votre bannissement de ce pas à l'équipe de modération du forum et vous invite à revoir votre façon de parler sur internet. Tout gaillard que vous êtes derrière votre clavier... Cdlt, Le Lys. |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1425 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 22 Mai 2020 - 11:15 | |
| Bonjour - Golem a écrit:
Vous voulez un avis ou pas ???
Vous voulez que je vous raconte quoi ?? Ce que vous avez ENVIE d'entendre ??
Je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête avec des "je sais tout" ou "j'ai tout fait fait, j'ai tout vu"....
Un avis est accepté mais il faut peut être que celui ci ne soit pas jeté comme une vulgaire tomate. Car bon , on sent une très bonne argumentation ici - Golem a écrit:
François Je pense que d'ici peu de temps, c'est autre chose qui risque de partir à la poubelle Pour en revenir au sujet principal, peut être une Feldmütze autrichienne ? ( D'après guerre ) , ce qui pourrait expliquer la trace d'un insigne Ici en version fedlgrau - Spoiler:
Ou même une version d'après guerre allemande qui y ressemble énormément : Les boutons sont identiques Source ici : https://www.varusteleka.com/en/product/mil-tec-moleskin-field-cap/23710 En espérant aider Loulou' |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 22 Mai 2020 - 11:25 | |
| Re-bonjour, Aussi je suis surpris de voir que vous mentionnez n'avoir que peu de connaissances en uniformologie... Sincèrement relisez l'intégralité de vos post' depuis votre inscription ici.... en mars ! Dans la vie courante, vous parlez toujours comme cela aux gens ? Avec ce ton dédaigneux et méprisant, si tel est le cas bien heureux que personne ne vous soit encore tombé sur le poil. Cdlt, Le Lys. |
| | | Golem Caporal
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 22 Mai 2020 - 11:32 | |
| - Le Lys a écrit:
- Re-bonjour,
Aussi je suis surpris de voir que vous mentionnez n'avoir que peu de connaissances en uniformologie...
. Vivons heureux, vivons caché.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 | |
| |
| | | | casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 | |
|