le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 | |
|
+7Laurent_3.2 panzer73 Golem Lothringen poddichini GRINCHEUX jan muller 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 22 Mai 2020 - 13:05 | |
| Bonjour, Direction poubelle ..... Même si la valeur est quasi nulle ça peut toujours servir, par exemple à quelqu'un qui veut faire un mannequin civil ou wolksturm. Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun intérêt pour quelqu'un qu'il n'y en a pas pour d'autres. (combien d'objets potentiellements intéressants ont été jetés ainsi....). Pour info ce n'est pas en maures que Poddichini vous parlait. Cdlt |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Ven 22 Mai 2020 - 14:00 | |
| Bonjour à tous. Sans intention de rajouter de l'huile sur le feu, je rejoins l'avis de Poddichini et des autres intervenants concernant la valeur sentimentale, ou pécunière ou d'intérêt historique ..car toutes périodes marques une histoire. Peut-être que Golem ….y a été un peu fort dans ses termes...mais je pense néanmoins si cette personne à une âme de collectionneur..son raisonnement a été sans doute altéré par un manque de lucidité qui peut arriver à tout le monde...on ne peut pas mettre un objet à la poubelle parce que il n'est pas classé dans les cristaires du "Panzer" ou autres…pays neutre ou pas neutre...ou de la période WWI et WWII...!..moi qui suit collectionneur de militaria Suédois...je sais le peux d'intérêt pour la plus part des collectionneurs !!...et nous pouvons tous le comprendre...on ,n'ai plus sensible pour certains domaines que d'autres. Pour en finir...le principal c'est de se faire plaisir. Cordialement à tous. Olivier. |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Sam 30 Mai 2020 - 21:09 | |
| bonsoir, non, il n'y a pas de trace d'insigne sur le devant de la casquette mais je pense que malgré sa virulence "golem" est dans le vrai c'est probablement du post 45 (mais probable n'est pas sûr) mais de quelle armée ou est t'elle civile; est elle allemande, autrichienne est européenne, ou autre, il y a encore tellement de points sans réponse jan |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 Lun 1 Juin 2020 - 19:50 | |
| Bonsoir, un forum allemand m'a donné la réponse et pour que tout le monde puisse en profiter j'ai édité le titre merci aux participants jan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 | |
| |
| | | | casquette allemande civile croix rouge modèle 1949 | |
|