le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lebel et mousqueton bertier | |
|
+6Pierre Enfield Mokko le Résistant guillaumeb8777 mpda08 prospecteur59 10 participants | Auteur | Message |
---|
prospecteur59 Major
Nombre de messages : 224 Age : 55 Localisation : 59 nord ,prés de Dunkerque Thème de collection : France 40 ,anglais 40 opération Dynamo Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: lebel et mousqueton bertier Ven 17 Avr 2009 - 13:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Ven 17 Avr 2009 - 14:01 | |
| Merci d'avoir pensé aux certificats |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Ven 17 Avr 2009 - 14:26 | |
| Beaux bébés. Dommage que tu n'aies pas le permis de chasse Mais bon c'est comme ça,il ne faut pas en vouloir à la conséquence mais à la cause de cette imbécilité législative. |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Ven 17 Avr 2009 - 17:54 | |
| quelles belles armes j'adore !! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Ven 17 Avr 2009 - 18:04 | |
| superbes joujous, c'est vrai que c'est dommage qu'elle soit neutra, mais bon...
MoKKo |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Ven 17 Avr 2009 - 18:19 | |
| Superbe!!! Ils sont dans un super état! |
| | | Pierre Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 32 Localisation : Liège Thème de collection : US/ALL/GB ww2 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 13 Mai 2009 - 22:51 | |
| |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mar 21 Aoû 2012 - 22:21 | |
| On peut les remettre en état après démilitarisation en passant par St Etienne non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mar 21 Aoû 2012 - 22:31 | |
| Bonsoir,
Le sujet date de 2009 quand meme...
De plus la question n'a ni queue ni tête je trouve. On ne démilitarise pas une arme a Saint Étienne. Démilitarisé veux dire passer une arme militaire en calibre civil. A Saint Étienne on la neutralise pour la rendre inapte au tir et en règle au yeux de la lois. |
| | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 16:01 | |
| Autant pour moi. Mais est ce que l'un ou l'autre est réversible sans dommage pour la qualité esthétique et de tir ? (démilitarisé et neutralisé) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 19:26 | |
| - Shark a écrit:
- Autant pour moi. Mais est ce que l'un ou l'autre est réversible sans dommage pour la qualité esthétique et de tir ? (démilitarisé et neutralisé)
C'est une blague j’espère ?? |
| | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 19:32 | |
| En quoi est ce une blague, j'ai écrit blague carambar? L’état novice te revient pas? Je dois aller consulter le book professionnel avant de parler?
Si on rends l'arme en calibre civil, pourquoi pas le remettre en calibre originel, je vois pas ou la question gène. Après je ne connais pas tout de la neutralisation, mais un trou dans le canon ou ailleurs ça peut ne pas être réversible ça c'est certain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 19:34 | |
| - Shark a écrit:
- En quoi est ce une blague, j'ai écrit blague carambar? L’état novice te revient pas? Je dois aller consulter le book professionnel avant de parler?
Si on rends l'arme en calibre civil, pourquoi pas le remettre en calibre originel, je vois pas ou la question gène. Après je ne connais pas tout de la neutralisation, mais un trou dans le canon ou ailleurs ça peut ne pas être réversible ça c'est certain. Tape juste neutralisation Saint Etienne sur google et tu trouvera ta réponse. Même ici d'ailleurs dans la moteur de recherche du forum. Et surtout fait un tour dans cette rubrique : https://www.passionmilitaria.com/f7-legislations-et-textes-de-loi tu trouveras toutes tes réponses... |
| | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 19:35 | |
| Merci, Je n'y manquerai pas, j'ai beaucoup à apprendre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 19:37 | |
| - Shark a écrit:
- Merci, Je n'y manquerai pas, j'ai beaucoup à apprendre
Une fois que tu l’auras fais tu comprendras que ta demande est vraiment sujette a se demander si c'est une blague ou non... |
| | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 19:44 | |
| Surement, mais tu avoueras qu'on ne s'inscrit pas après avoir lu toute la documentation et on s'attend parfois à avoir une réponse lors de conversation...comme dans un forum. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 19:46 | |
| Bonjour
La neutralisation est prévue justement
Pour que des petit malin comme toi
N'arrive pas a les remettre en état.
|
| | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 19:49 | |
| Ne me manque pas de respect. Je n'ai demandé que par curiosité. Quel intérêt j'aurai a venir ici pour détourner des armes neutralisé?! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 19:53 | |
| Remettre un fusil neutralisé en état de tir est impossible sans changer pas mal de pièces fraisées, soudées ou meulées. St Etienne ne le fait pas c'est certain. D'autant que ses poinçons de neutralisation sont apposés partout et sont définitifs. Et faire ça perso c'est interdit. (Bien que des centaines de petits malins l'aient fait depuis plus de 40 ans...)
Remettre un fusil en calibre civil dans son calibre de guerre d'origine est possible, mais c'est stupide de dépenser de l'argent à le faire plutôt qu'en acheter un en état d'origine. Sachant qu'un tel fusil repassera de 5° en 1° catégorie, il faut en plus le remettre dans la légalité et de ce côté je doute (très) fort que ce soit possible administrativement parlant.
De toutes façons les deux cas de figure sont effectivement stupides, il n'y a pas d'autre mot. Désolé.
En gros ça revient à récupérer une voiture déclarée épave chez un ferrailleur et vouloir la remettre avec de nouveaux papiers légaux. Ca aussi c'est impossible administrativement parlant, mais tout à fait possible techniquement.
Là où la technique permet pas mal de choses, l'administration interdit encore plus de choses. |
| | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 19:56 | |
| A oui en effet je vois, merci crevette pour l'information détaillé. Et j'approuve que c'est stupide, seulement poser la question ne signifie pas avoir l'envie de faire. La passion reste dans la limite des lois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 19:57 | |
| - Crevette a écrit:
- Remettre un fusil neutralisé en état de tir est impossible sans changer pas mal de pièces fraisées, soudées ou meulées.
St Etienne ne le fait pas c'est certain. D'autant que ses poinçons de neutralisation sont apposés partout et sont définitifs. Et faire ça perso c'est interdit. (Bien que des centaines de petits malins l'aient fait depuis plus de 40 ans...)
Remettre un fusil en calibre civil dans son calibre de guerre d'origine est possible, mais c'est stupide de dépenser de l'argent à le faire plutôt qu'en acheter un en état d'origine. Sachant qu'un tel fusil repassera de 5° en 1° catégorie, il faut en plus le remettre dans la légalité et de ce côté je doute (très) fort que ce soit possible administrativement parlant.
De toutes façons les deux cas de figure sont effectivement stupides, il n'y a pas d'autre mot. Désolé.
En gros ça revient à récupérer une voiture déclarée épave chez un ferrailleur et vouloir la remettre avec de nouveaux papiers légaux. Ca aussi c'est impossible administrativement parlant, mais tout à fait possible techniquement.
Là où la technique permet pas mal de choses, l'administration interdit encore plus de choses. Heureusement que tu as plus de patience que nous Crevette ! Lol Voila tout est parfaitement résumé ! |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 19:59 | |
| Bonsoir Shark Je ne pense pas que les modérateurs voulaient te manquer de respect C'est juste que dans le monde du militaria, on voit de tout ! Ici aussi !!! Des membres ici ont des armes non neutra en illégalité, des grenades, des obus, ect ect Je ne vise personne, mais l'équipe n'est pas dupe ! Alors une personne voulant se servir d'une arme neutra, ca ne nous étonne pas Mais je ne doute pas de ton honnêteté |
| | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 20:02 | |
| D'accord Manstein, je comprends mieux. Merci |
| | | Invité Invité
| | | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Mer 22 Aoû 2012 - 20:15 | |
| |
| | | TibTib Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Arbonne la foret Thème de collection : France WW1 et WW2 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier Lun 30 Mar 2015 - 11:55 | |
| Désolé de déterrer le sujet mais j'ai lu qu'à la fin de la guerre 14-18 le mousqueton berthier 1892 était utilisé aussi par de simple fantassins et non uniquement par les mitrailleurs et autres unités spéciales. Est-ce vrai ou pas? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lebel et mousqueton bertier | |
| |
| | | | lebel et mousqueton bertier | |
|