le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un sacré placard ...... | |
|
+5cantal adrian02 poddichini miliww marcousien 9 participants | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 7:54 | |
| Bonjour à tous, hier je suis passé chez un ami qui a récupéré un lot d'un aviateur. 2 carnets de vol de 1936, une boite rempli d'insignes en tissu, quelques photos , des films en bobine tournés dans les années 50 à bord d'un avion ( peut être celui en photo) et même la caméra utilisée à l'époque. On a pas encore trouvé d' info concernant la deuxième guerre mais au vu de son " placard " .....je ne connais pas toutes les médailles. Yvan |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 8:01 | |
| bonjour,
beau "placard", sur son carnet de vol il doit tout y avoir; à la vue des décorations , il a dû voler souvent en Afrique (ordre du benin , alaouite, nichan , el Anouar etc) ;
collectionnement |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 8:05 | |
| Salut merci pour ces premières infos, avec un peu de recul je me demande si c'est pas une photo dédicacée en fait pour notre pilote... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84585 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 8:11 | |
| Bonjour,
Au sujet des décorations de ce lieutenant, je vois les suivantes (elles ne sont pas toutes données dans l'ordre) - Légion d'honneur - médaille militaire - croix de guerre 1914-1918 - croix de guerre des TOE - médaille coloniale - croix du combattant - médaille interalliée - médaille commémorative de la guerre de 1919-1918 - ordre de l'Etoile noire du Bénin - ordre du Ouissam Alaouite - ordre du Dragon d'Annam - ordre royal du Cambodge - officier de l'ordre du Nichan Al Iftikhar - ordre du Nichan en Anouar
La photo est belle et du célèbre studio parisien.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 8:27 | |
| bonjour,
à la vue du raban et de la bélière , je verrais plus une médaille commémorative style "levant " ou "Dardanelles " que la médaille coloniale ?
collectionnement |
Nombre de messages : 84585 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 8:28 | |
| Bonjour miliww,
En observant mieux le ruban, en effet il ne semble pas être celui de la médaille coloniale.
Cordialement |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 9:49 | |
| Bonjour
Belles photos ! Je dirais Levant vu le ruban pour la dernière médaille à identifier
Louis |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 9:55 | |
| Bonjour La photo est superbe.++++ Effectivement pour moi dédicacée au pilote des carnets de vol. La photo doit dater des années 30 le pilote n’ayant pas encore combattu en 40 . C’est comme dit un ancien de 14 qui a combattu au Maroc dans les années 20 et peut être au Levant. Bravo Marc |
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 10:05 | |
| Une décoration que j'avais pas noté dans la liste : officier de l'ordre de l'étoile d'Anjouan.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 11:22 | |
| Bonjour, trés belle découverte l'avion que l'on voit sur la dernière photo est un Potez 540 ou 542, entré en service en 1935. Il a équipé les Groupes de reconnaissance 1/54 ; 1/33; 1/55; 2/52 ; 2/36 les groupes de Bombardement 1/34 ; 2 /51 le groupe de transport 2/15 Il a rapidement été retiré des 1ères lignes et n'a pas participé à la campagne de France... Cordialement. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 12:43 | |
| Bonjour à tous, Une superbe photo et quel placard : j'en bave |
| | | marcousien Général d'Armée
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 13:03 | |
| Bonjour à tous et vraiment un très grand merci pour toutes ces informations ! C est super sympa ! Si j en ai l occasion je ferais des photos de la caméra, des livrets etc etc Yvan |
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 13:04 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 15:13 | |
| Impressionant en effet, merci du partage... |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... Sam 16 Mai 2020 - 16:00 | |
| bonjour
avec la médaille militaire, et la LH, c'est probablement un sous officier promu officier
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sacré placard ...... | |
| |
| | | | Un sacré placard ...... | |
|