le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Affiche ww2 aide | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Affiche ww2 aide Sam 16 Mai 2020 - 21:51 | |
| Bonjour Je doit demain allez voir cette affiche et d'autres , avez vous des conseil pour décelez une fausse , une copie ou réimpression ? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 7:01 | |
| Bonjour,
Connaît-on un retirage de cette présente affiche ?
Cordialement |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 7:05 | |
| Bonjour,
essaie de retrouver les cotes de celles d origine et compare au centimetre pres . sur le web regarde les dimensions des retirages . de par la structure des machines des années 40-70 les cotes different, enfin c est un point que j essaie de trouver a chaque fois. cordialement eric |
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 7:12 | |
| Bonjour, collection musee de la Bretagne : http://www.collections.musee-bretagne.fr/ark:/83011/FLMjo262406 Affiche bilingue (texte français à droite) annonçant l'Armistice (22/06/40) en quelques phrases. Sous la signature du Préfet est apposée la mention : "mit Unter Schrift/Genehmigt Kommandant Rennes" (trad. ap. : "avec l'approbation du Commandant de Rennes"). Matière(s) et technique(s) Papier (Procédé photomécanique) Dimensions hauteur 60 cm, largeur 87,7 cm Inscriptions Avis à la Population / D'ILLE-ET-VILAINE Mots-clés Occupation, Armistice, Défaite, Langue allemand
Le papier au toucher et la couleur : l affiche proposée semble bien blanche pour 80 ans, mais il faut voir en réalité ( la qualité du papier de l époque n était pas la meme que maintenant) cordialement eric |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 7:20 | |
| - pruneau a écrit:
- Bonjour,
sur le web regarde les dimensions des retirages . Bonjour, Il y en aurait donc eu ? Si oui, peut-on en voir un ? Merci, cordialement |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 7:27 | |
| Bonjour,
concernant les retirages ,c est une suggestion, pour ce cas precis je ne sais pas. il faut chercher mais cela serait étonnant de ne pas en trouver ,encore faut il avoir les détails et souvent j ai remarqué que les cotes differaient. rare sont ceux qui admettent la copie.c est la que les cotes originales sont intéréssantes. on trouve beaucoup de réedition de cinema et peu sont validées en reimpression et c est un autre critere, de mon point de vue. cordialement eric |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 7:35 | |
| |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 8:05 | |
| Merci pour les côtes, après la personne qui me propose l affiche n'a pas l air de s y connaître. Mais je me méfie. Après la couleur me choque pas plus que sa, si ces une originale sa côte combien ? Je sais pas si il y a eu des retirage spécifiques par département |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 9:28 | |
| |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 9:36 | |
| Bonjour,
Cela me semble un peu élevé. C'est une affiche locale, certes peu courante certainement. Personnellement, 75-80€, c'est ce que je mettrai.
Cordialement |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 9:42 | |
| ouais ces ce que je me disai aussi je vais essayez de négoc un peu , déja verifier que ces une bonne |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 9:44 | |
| Croisons les doigts pour vous. En plus, du local dans votre thème. |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 10:39 | |
| Bonjour,
sur ce lien: ESTIMATION: 60 euros. http://www.aiolfi.com/vente/935-armees-alliees-et-de-laxe-du-xixeme-au-xxeme-siecle/937-la-france-du-xixeme-au-xxeme-siecle/950-affiches/ille-et-vilaine/
quand au papier ,le mieux c est de l examiner a la loupe ,on ne doit pas voir de trame . si trace =pixel= recente. quand a la coulaur ,regarde la difference avec celle que tu montres et les 2 autres, c est pas la meme couleur mais ce n est qu un indice , en aucun cas une certitude. ce sont ces indices qui font que j achete ou ...pas. loin de moi de penser ne jamais me tromper ! cordialement eric
|
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 12:17 | |
| Bonjour, je l ai acheter car elle est bien jaunit d époque pas de trace de pixel de réimpression et elle a quasi la même côté que celle que tu as poster plus haut, elle est juste plus large de à peine 1mm |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 12:28 | |
| |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 12:30 | |
| Je pense pas que sur les copies ou réimpression on voit la police a travers. Je referai d'autres photos cette aprem |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 12:44 | |
| Bonjour je ne pense pas a une copie du fait de son impression avec les lettres inversées je n’ai jamais vu de copie parfaitement faites vomme celle ci pour moi tout bon après on peut se tromper Cordialement |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 12:48 | |
| Bonjour,
Qu'appelez-vous "lettres inversées" ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 12:59 | |
| Le vendeur a qui je l'ai pris en a une 2 eme et j'ai comparer les 2 , les taches de vieillissement sont différentes entre les 2 si sa serait des copies elle serait similaires |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 13:00 | |
| La police est visible a travers le document et sur les copies je n’est jamis bu la police a travers |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 13:01 | |
| le papier des copies est souvent plus épais que de l'originale la ces un papier vraiment fin |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 13:03 | |
| Merci. Les feuilles à imprimer de cette époque sont souvent fines oui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 13:05 | |
| Oui mais les faussaires ont souvent tout en leurs possession pour faire des repros de qualité il ne faut donc pas prendre en compte ce détail pour en faire un facteur d authenticité |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 13:18 | |
| Cela n'était pas le sens de mon propos. |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 13:22 | |
| Pour l avoir sous les yeux je suis sur que ces une bonne, le papier est vieillie plutôt homogène, pas de trace de pixel de réimpression moderne, les dimensions qui sont quasi l ai même. J'ai acheter d autre chose au monsieur que je posterai toute à l heure j en ai profité pour faire un lot |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 15:41 | |
| Je viens de me rendre compte que mon affiche a une faute de frappe dans la partie allemande |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 16:10 | |
| Bonjour,
Geschichte est mal orthographié il manque un H. |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 16:14 | |
| oui ces cela , après ces courant j'ai déjà vu sa pas mal de fois sur d'autres affiches |
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 16:58 | |
| Bonjour,
sur l affiche du musée ,il n y a pas de fautes. par contre sur celle présentée par AIOLFI ,( voir mon deuxieme lien fourni) il ya la meme faute et le H minuscule présent au dessus. je pense que s il y avait une coquille ,ce qui effectivement arrive, on la trouverait sur toutes . d autre part sur celle que tu presentes l encre de l imprimerie est " bavée" , ce qui n est pas sur l originale. donc je serais moins optimiste. cordialement eric
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide Dim 17 Mai 2020 - 17:03 | |
| bonjour, il y a bien aussi le "h" de correction sur celle de warcent , mais il est vrai que la remarque de pruneau sur l'impression "baveuse ' m'interpelle collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affiche ww2 aide | |
| |
| | | | Affiche ww2 aide | |
|