le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| de l'aide pour tarte chasseur alpin Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: de l'aide pour tarte chasseur alpin Algérie Sam 10 Sep 2022, 22:04 | |
| Bonsoir , -comment différencier une bonne Algérie ,et post ? - l'attribut métallique a-il été porté en Algérie , J'ai tenté de trouver une réponse sur des photos d'époque ,mais sans certitude . Merci de m'apporter votre aide Cordialement. |
| | | loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: de l'aide pour tarte chasseur alpin Algérie Mar 13 Sep 2022, 13:48 | |
| Bonjour,
https://histoireetcollections.com/fr/militaria-magazine/4363-militaria-n409.html
Cordialement, |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: MessageSujet: Re: de l'aide pour tarte chasseur alpin Algérie de l'aide pour t Mar 13 Sep 2022, 21:27 | |
| Bonsoir, Merci pour l'nfo , mais j'ai arrêté l'abonnement au 324 Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: de l'aide pour tarte chasseur alpin Algérie Mer 14 Sep 2022, 11:09 | |
| Bonjour, avant 1961 l'insigne est brodé, cor de chasse jonquille sur fond bleu foncé. Après 1961 on commence à voir l'insigne métallique de l'infanterie, mais de couleur argent (grenade et fusils). L'insigne métallique spécifique (cor) ne vient qu'en 1964.
Pour le béret, étiquette blanche cousue avec la mention de l'antimites (Mitin généralement) à partir de 1956. En 1957 on y trouve en plus le fabricant et la taille. Le tampon rectangulaire ARMEE/année/SFH figure de 1949 à 1961.
Le tampon ARMEE / date sans entourage rectangulaire est utilisé entre 1953 et 1956 approximativenent.
cf MM 403. Cordialement, CG |
| | | elmichyan Lieutenant
| Sujet: MessageSujet: Re: de l'aide pour tarte chasseur alpin Algérie de l'aide pour t Mer 14 Sep 2022, 21:45 | |
| Bonsoir, Merci pour votre aide . C'est un topo complet et précis , qui répond parfaitement à mes attentes Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de l'aide pour tarte chasseur alpin Algérie | |
| |
| | | | de l'aide pour tarte chasseur alpin Algérie | |
|