le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) Dim 17 Mai 2020 - 16:23 | |
| Bonjour, J'aimerai identifier ce viseur car j'en possède un similaire. La photo que je poste n'est pas la mienne mais celle de ce site : lien qui présente d'autres photos et explications en allemand. Néanmoins, même avec les explications, l'utilisation précise n'est pas claire ... pour moi en tout cas. Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan
Dernière édition par astracan le Ven 29 Mai 2020 - 21:52, édité 1 fois |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) Lun 18 Mai 2020 - 21:16 | |
| Bonsoir, J'ai édité le titre avec lunette de tir ... ça fait plus sexy et j'espère que ça va attirer pour une identification Cordialement Astracan |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) Lun 18 Mai 2020 - 21:27 | |
| Bonjour avec juste cette photo pas sure que cela soit très sexy si on ne voit pas ces dessous Cdl |
| Sujet: Re: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) Lun 18 Mai 2020 - 21:42 | |
| Bonsoir,
Il faut cliquer ==> ICI pour voir des photos sous tous les angles et des explications en allemand.
Cordialement Astracan |
| Sujet: Re: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) Dim 24 Mai 2020 - 20:43 | |
| Bonsoir,
Up pour cette identification qui s'avère compliquée.
Cordialement Astracan |
| | | kz11gr Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : paris Thème de collection : divers Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) Mar 26 Mai 2020 - 9:37 | |
| Bonjour
ca me rappelle les lunettes de mitrailleuse maxim , de par leur forme |
| Sujet: Re: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) Mar 26 Mai 2020 - 13:27 | |
| Bonjour,
Merci pour la piste d'une mitrailleuse ... il y a un effet un air de ressemblance.
Cordialement Astracan |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) Ven 29 Mai 2020 - 21:29 | |
| ITALIENISCHES PRISMEN ZIELFERNROHR WK II
lunette de visée à prisme italienne de la 2ème GM (Welt Krieg II) Date de fabrication 1941. Il faut chercher sur les mitrailleuses italiennes Breda je pense. Le concepteur Francesco Koristka doit être polonais de naissance. |
| Sujet: Re: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) Ven 29 Mai 2020 - 21:55 | |
| Bonsoir, Merci pour cette piste. J'ai pris des photos de l'ensemble si ça peut aider. Cordialement Astracan |
| | | kz11gr Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : paris Thème de collection : divers Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) Dim 14 Juin 2020 - 19:34 | |
| Bonjour Nouvelle information |
| Sujet: Re: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) Dim 14 Juin 2020 - 20:41 | |
| Bonsoir,
Merci, du coup ça va sur quoi précisément, si vous savez ?
Cordialement Astracan |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) Dim 28 Juin 2020 - 16:42 | |
| |
| Sujet: Re: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) Dim 28 Juin 2020 - 18:56 | |
| Bonsoir, Merci pour la photo, on dirait un théodolite d'artillerie Cordialement Astracan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) | |
| |
| | | | Viseur italien WW2 pour canon ou lunette de tir (rajout photos) | |
|