le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lampes électriques | |
|
+2EdwardLionheart poddichini 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Lampes électriques Dim 17 Mai - 16:27 | |
| Bonjour à tous Voici 2 lampes électriques. Je cherche votre avis, militaire ? allemand ? Si c'est les 2,je dis bien si, moi je pense à une utilisation kriegsmarine.Vue ou elles ont été trouvées Quand pensez vous.? Cordialement Robert |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lampes électriques Dim 17 Mai - 16:56 | |
| Bonjour
Où ont-elles été trouvées ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lampes électriques Dim 17 Mai - 16:58 | |
| - Robichon a écrit:
- Quand pensez vous.?
En permanence. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lampes électriques Dim 17 Mai - 17:01 | |
| Sinon je cherche encore à comprendre le sens de cette phrase : - Robichon a écrit:
- Si c'est les 2,je dis bien si, moi je pense à une utilisation kriegsmarine.
|
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Lampes électriques Dim 17 Mai - 17:13 | |
| Si c est les 2 militaires et allemand, j ai pas été assez clair désolé Trouvé sur une île en méditerranée |
| Sujet: Re: Lampes électriques Mer 16 Déc - 17:41 | |
| Bonjour à tous Je reviens vers vous, en changeant ma formulation J ai ces 2 lampes à identifier Elles sont toutes les deux identiques et avec un marquage légèrement différent. Made Germany D après vous? Ont elles eu une utilisation civile ou militaire ? De plus j en rajoute 2 autres plus petites de fabrication assez élaborée, il y a beaucoup d usinage, elles n ont aucun marquage, la aussi même interrogation. D avance merci Cordialement Robert |
| | | Lamiral50 Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : CHERBOURG Thème de collection : France 1900 - 1970 Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 1:30 | |
| Si ça avait été kriegsmarine il y en aurait le marquage or ce n'est pas le cas |
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 8:09 | |
| Bonjour Lamiral50 Sur ce point, vous avez entièrement raison. Avez-vous une idée de leurs périodes d utilisation ??Un des câbles électriques paraît ancien (coton) Les petites sont vraiment jolies pour des lampes , le système de fixation est assez spécial. Merci d avance Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 8:56 | |
| Depuis mon inscription au forum, je vous ai présenté des pièces dont la plupart viennent du même endroit, une île en méditerranée , il en reste encore un peu à présenter, quelques unes ont le marquage kriegsmarine(baïonnette, écouteur d artillerie, cartouche de gaz pour gilet de sauvetage, boîte pour U-boat, bibliothèque ) , d autres ont un rapport certain avec la marine, pour preuve les 3 petits coffre-fort bidon avec les restes d une étiquette. J ai donc fait un rapprochement rapide pour ces lampes, je dois vous avouer que les deux petites me poussent vers cette voie, vue leurs fabrications assez complexes. Voilà Cordialement Robert |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 9:22 | |
| Bonjour Pour les deux lampes noire, le fabricant est BOSCH (logo) |
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 9:37 | |
| Bonjour CRAM Merci pour votre réponse, avez vous une idée de la période et l utilisation svp
|
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 9:50 | |
| Peut-on avoir une photo du câble des lampes noire? On dirait des câbles antipincements (blindés) |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 10:35 | |
| Sur les photos, il y a deux références différentes La jh3c1p correspondrait à La jh3b1 pareil mais plus orientée civil |
| | | | Robichon Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 10:47 | |
| Ceux que je peux affirmer, c'est qu'elles ont été trouvées et récupérées ensemble. Je vois pas le papy en chercher ailleurs d après le petit fils Joli votre première trouvaille Si tout se confirme, whaouuuu |
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 10:51 | |
| Pour les petites en cherchant à dévisser le reste de culot, j ai abîmé les inscriptions d origine de l ampoule Je suis lamentable 🤬🤬 |
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 11:26 | |
| Avec votre lien j en ai trouvé une marqué JH3BS 11 |
| | | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 15:47 | |
| Il y a des véhicules qui doivent plus rouler de nuit |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 15:49 | |
| Pour les petites, sans plus d'info, je pencherai pour l'éclairage d'un compas ou d'un quelconque cadran, jauge .... |
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 16:39 | |
| Vue que je suis toujours dans la kriegsmarine J avais pensé aussi a un éclairage bien spécifique d un quelconque instrument, et je me répète, pour avoir fait de l usinage pendant 48 ans,elles sont compliquées à réaliser. Tout est taillé dans la masse,usiné,aucun élément embouti Je vous dit pas le coup de revient pour de simple lampe Je dois ,de mémoire, en avoir une troisième quelque part Je cherche à trouver des photos d'intérieur de navires Allemand au cas ou j en apercevrais une j ai le droit de rêver |
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 16:44 | |
| Pour les éclairages d un quelconque véhicule, j ai pensé à un groupe électrogène, car j ai des cadrans pour un quelconque moteur et surtout des éléments de projecteur de la flak |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 17:08 | |
| Pour les lampes boches bosch, je pense qu'il manque les supports qui devaient aller sur les ergots latéraux |
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 18:18 | |
| Ce n'est pas des ergots, ceux sont les interrupteurs Il n'y a pas de pile dedans, https://m.bonanza.com/items/like/535780703/vtg-wwii-german-wehrmacht-bosch-inspection-lamp-panzer-sturmgeschutz-opel-blitz |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 19:12 | |
| Oui d'accord, des coulissants ! Je n'y avait pas pensé, merci. |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 19:14 | |
| Vu ton lien, on dirait que je t'ai mis sur la bonne piste Par contre pour les petites |
| Sujet: Re: Lampes électriques Ven 18 Déc - 20:09 | |
| C'est exact CRAM et je vous en remercie, je n avais rien trouvé de mon côté. D ailleurs, c'est quoi qui vous a mis sur la voie ?, vous lisez l allemand ? Pour ce qui est des petites, je vais continuer les recherches. On peut espérer aussi qu un autre membre est une idée Encore merci à vous Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Lampes électriques Lun 11 Jan - 15:48 | |
| Bonjour à tous Je relance, car j'ai retrouvé ma troisième petite lampe, son réflecteur à encore un peu son brillant Sur les restants de l ampoule, je crois lire LANGREIN ? Personnellement je n ai toujours rien trouvé comme renseignement. Un de vous a t il une petite info? , une direction de recherche ? Merci Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Lampes électriques Lun 11 Jan - 17:04 | |
| C'est pas langrein, c'est langbein
|
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Lampes électriques Mar 19 Jan - 14:53 | |
| Bonjour, Je pense avoir trouvé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampes électriques | |
| |
| | | | Lampes électriques | |
|