le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lampes de poche | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Lampes de poche Dim 16 Avr 2017 - 18:12 | |
| Bonsoir, Ces deux lampes ont été retrouvées avec un lot militaire français, si vous avez des infos sur leur utilisation. Bien cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lampes de poche Dim 16 Avr 2017 - 21:00 | |
| La petite lampe cylindrique a tout des modèles civils des années 20 /30 voire avant, L'autre fait davantage " officielle " bien qu'avec ce filtre rouge permanent ou semblant l'être elle me paraitrait plus adapté à un usage ferroviaire. Je saisis mal l'intérêt de la pièce métallique du revers qui, ainsi fixée, ne semble pas d'une grande stabilité ?! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lampes de poche Dim 16 Avr 2017 - 21:17 | |
| Effectivement la 1ere est civile années 20/30 La deuxième : je dirais pour vélo ... pour les trains je trouve cela trop léger et faiblard ... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lampes de poche Lun 17 Avr 2017 - 7:54 | |
| Bonjour, en effet, c'est sûrement un feu arrière de vélo ou moto. Ca ne peut visiblement servir qu'à ça, à une époque où l'éclairage des motos notamment n'était pas toujours monté en série par exemple.
Par contre comme il n'a pas de système de cache pour les black out aériens, ce n'est certainement pas prévu pour une utilisation en temps de guerre.
Par exemple en 39/40 même les phares de vélos civils devaient être en partie occultés par un cache de type oeil de chat, métallique ou peint sur la vitre. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampes de poche | |
| |
| | | | Lampes de poche | |
|