le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE )

2 participants
AuteurMessage
alexandre12
Maréchal
Maréchal
alexandre12

Thème de collection : 1791-1870

Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE ) Empty
MessageSujet: Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE )   Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE ) EmptyLun 18 Mai 2020 - 1:47

Bonsoir à tous,

Je recherche des collectionneurs qui seraient prêts à m'aider pour l'illustration de mon mémoire universitaire de Master Histoire que j'effectue à la Sorbonne, portant sur l'étude des coiffures militaires de l'infanterie de ligne française au XIXe siècle ( 1791- 1884 ). Je ne suis pour l'instant qu'en première année, mais dois d'ores et déjà rendre un mémoire d'étape. Je n'ai pu avoir accès, à cause de la crise sanitaire, à certains fonds du Musée de l'Armée et cherche alors une alternative - temporaire - afin d'illustrer quelque peu mon propos qui traite cette année du rôle de l'administration des corps dans la fourniture des effets de coiffure.
Voilà les photos que je recherche : uniquement en infanterie de ligne

-Tout modèle de bonnet de police TROUPE jusqu'au Second Empire, avec si possible des marquages ( ce sont surtout eux qui m’intéressent, mais je ne ferais pas la fine bouche...)
-Si jamais quelqu'un à ceci qui traîne : képi TROUPE avec marquages, modèle 1867 voir 1852. Je ne suis pas parvenu à en trouver marqués. Mais également de beaux képis 1873 et 1884 marqués.
-Des schakos au modèle 1845, 1852, 1856, 1858 et plus courant 1860, troupe, marqués
-Mais aussi tout type de coiffure d'infanterie, troupe, portant les stigmates d'une réparation réglementaire, avec cachet du magasin d'habillement.

Conscient de la difficulté de ma demande, je remercie chaleureusement les membres qui auront la gentillesse de m'aider; avant le 15 juin ... Laughing

Je vous remercie de m'avoir lu,

Bien à vous,

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Maréchal
Maréchal
alexandre12

Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE ) Empty
MessageSujet: Re: Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE )   Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE ) EmptyLun 18 Mai 2020 - 21:36

Bonsoir,

à votre bon cœur...

Bien à vous.
alexandre12
Maréchal
Maréchal
alexandre12

MessageSujet: Re: Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE )   Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE ) EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:30

Bonsoir,

Personne ?

Bien à vous.
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys

Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...

MessageSujet: Re: Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE )   Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE ) EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:10

Bonjour Alexandre12

Est ce que dans ma collection il y aurait des choses qui t'intéresseraient..?

Tout est original, sauf les 4 shakos 1er empire, la shapska jaune de trompette , et le bonnet à poils de grenadier dans la vitrine....

Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE ) Img_2396
Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE ) Img_2397
Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE ) Img_2398
alexandre12
Maréchal
Maréchal
alexandre12

MessageSujet: Re: Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE )   Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE ) EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:50

Bonsoir,

Je vous remercie énormément pour votre proposition, et vous envoie tout de suite un message.

Bien à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE )   Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE ) Empty

Demande de photos pour mémoire universitaire ( infanterie de ligne: COIFFURE )
Page 1 sur 1