le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| affiches de recrutement | |
| | Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: affiches de recrutement Lun 18 Mai 2020 - 19:33 | |
| Bonjour, Voila un thème que j'affectionne particulièrement, les affiches de recrutement. Voici trois pièces de régiments de cavalerie, Saluces et Anjou, et du Régiment Colonel-Général Dragons. On en trouve mais cela reste difficile d'en trouver en bon état. C'est souvent un papier fragile comme du papier journal. J'aime bien les représentations un peu naives des cavaliers qui me rappellent les petits soldats de Strasbourg plus tardifs. Cordialement. Ps09 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: affiches de recrutement Lun 18 Mai 2020 - 19:47 | |
| |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: affiches de recrutement Lun 18 Mai 2020 - 20:16 | |
| Merci Poddichini, Votre affiche prend une énorme valeur historique après l'avoir mise dans son contexte. Bel exposé.
Ce que je trouve amusant sur celles de cavalerie est le fait qu'il y a un net favoritisme envers les "gens de bonne famille" et les locaux. Inimaginable aujourd'hui. Cordialement
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: affiches de recrutement Lun 18 Mai 2020 - 20:18 | |
| |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: affiches de recrutement Ven 29 Mai 2020 - 22:33 | |
| Bonjour, de bien belles affiches, pas facile à dénicher en bon état, je confirme. Le recrutement a toujours été un problème pour les régiments, beaucoup n'avaient pas des compagnies complètes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affiches de recrutement | |
| |
| | | | affiches de recrutement | |
|