le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon allemand M40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Pantalon allemand M40 Mar 19 Mai 2020, 22:51 | |
| Bonsoir, Que pensez-vous de ce modèle 40, est-il authentique ? Il est actuellement à 315€ sur EK. Si d'autres photos sont nécessaires ? Il est légèrement déteint mais une photo me chagrine, celle où l'on voit les marquages, le tissu interne très blanc de celui-ci semble bien jaunie sur cette photo ? Sinon je ne cherche pas un pantalon en excellent état, j'aimerais faire une mannequin dans cette configuration : (Le soldat allemand au premier plan) Merci beaucoup. Cordialement, Rémi |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Pantalon allemand M40 Mer 20 Mai 2020, 05:40 | |
| Après une observation minutieuse, les marquages sur les deux photos sont identiques, c'est donc tout simplement un effet de lumière. |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Pantalon allemand M40 Mer 20 Mai 2020, 07:04 | |
| Bonjour,
Pantalon probablement bon mais ne répondant pas aux critères d’un pantalon réglementaire, d’oú ce prix entre 2 eaux. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pantalon allemand M40 Mer 20 Mai 2020, 07:49 | |
| - murphys a écrit:
- Bonjour,
Pantalon probablement bon mais ne répondant pas aux critères d’un pantalon réglementaire, d’oú ce prix entre 2 eaux. +1 Moi même je suis entre 2 eaux ( et entre 2 ages mais là n'est pas le sujet ! ) D'un coté les marquages sont crédibles (surtout parce qu'illisibles !) Les attaches internes pour le caleçon sont un bon signe ... les boutons aussi ... Mais la coupe est très étrange : Pas de poche à gousset Pas de coupe en "V" dans le dos Pas de martingale Le rabat sur la poche arrière ???? Même le prix est chelou : Chez Weitze un M40 c'est qu'en même ... 1800 € !!! ( bon ok c'est un marchand ... si tu divises le prix par deux ... le pantalon d'EK est encore presque 3 fois moins cher !!! ) https://www.weitze.fr/militaria/26/Wehrmacht_feldgraue_lange_Hose_M_40_fuer_Mannschaften__339126.html Un pantalon M40 qui n'a rien à se reprocher ... à 315€ ??? L'affaire du siècle ? il est toujours là après plus de 100 visites ... Mouhai ... Ludo |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Pantalon allemand M40 Mer 20 Mai 2020, 09:28 | |
| Bonjour,il semble que le rabat de poche arrière ne soit pas en drap,ne pourrait-ce pas être un pantalon réglo retaillé pour un usage dans le civil après guerre?La suppression de la poche à montre n'est pas difficile à faire et ne laisse pas de trace,si fait anciennement.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Pantalon allemand M40 Mer 20 Mai 2020, 10:37 | |
| Bonjour,
Merci pour vos commentaires, je ne suis pas trop dans l' uniformologie mais je connais effectivement les tarifs.
Je pensais que ce 40 serait peut-être une confection tailleur mais au vu des commentaires plutôt douteux, je ne prendrais pas celui-ci.
Je vais attendre un bon modèle à prix resonable, ou alors un sumpftarn réversible comme je voulais faire au début mais impossible de mettre la main dessus.
Enfin bref, merci encore.
Cordialement, Rémi |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Pantalon allemand M40 Mer 20 Mai 2020, 11:08 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,il semble que le rabat de poche arrière ne soit pas en drap,ne pourrait-ce pas être un pantalon réglo retaillé pour un usage dans le civil après guerre?La suppression de la poche à montre n'est pas difficile à faire et ne laisse pas de trace,si fait anciennement.Cordialement,Pierre.
C'est un bonne piste concernant ce pantalon. Egalement au vu des boutons... |
| Sujet: Re: Pantalon allemand M40 Mer 20 Mai 2020, 16:02 | |
| Oui cependant je cherche tout de même de l'original même si la pièce n'est pas dans un état exceptionnel.
Donc je passe pour celui-ci.
Cordialement, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon allemand M40 | |
| |
| | | | Pantalon allemand M40 | |
|