le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chancelier du Reich ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Chancelier du Reich ! Sam 23 Mai 2020 - 11:50 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous présenter ma dernière rentrée, il s'agit d'un diplôme décerné à un agent du fisc mais l'important se trouve dans la signature, le document est signé ni plus ni moins par celui qui deviendra le dernier Chancelier du Troisième Reich, le comte Johann Ludwig Graf Schwerin von Krosigk, dit Lutz Schwerin von Krosigk ! Avant son suicide le 30 avril 1945, Hitler nomme Dönitz comme son successeur et Goebbels comme chancelier, le 1er mai 1945 Goebbels se suicide, Dönitz nomme alors Lutz Schwerin von Krosigk chancelier. Il forme alors le cabinet Schwerin von Krosigk aussi appelé gouvernement de Flensbourg où il cumule les fonctions de chancelier, chef de gouvernement, ministre des affaires étrangères et ministre des finances. C'est sous ce gouvernement que les actes de capitulation sont signés à Reims et Berlin. Ce cabinet gouvernera du 2 au 23 mai 1945 avant d'être dissous et leurs membres arrêtés. Condamné en 1945 à 10 ans de prison, il n'en purgera finalement que 6 et finira paisiblement sa vie à 89 ans. Même si lui préférait qu'on l'appelle plutôt chef de gouvernement, il n'en reste pas moins pour les livres d'histoire le dernier Chancelier du Troisième Reich. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Chancelier du Reich ! Sam 23 Mai 2020 - 11:59 | |
| Bonjour, Un très beau document Cordialement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Chancelier du Reich ! Sam 23 Mai 2020 - 12:01 | |
| Bonjour, Merci |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Chancelier du Reich ! Sam 23 Mai 2020 - 12:48 | |
| Une belle piece historique |
| | | Grind5 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Caisse allemande Date d'inscription : 11/02/2020
| Sujet: Re: Chancelier du Reich ! Sam 23 Mai 2020 - 12:53 | |
| |
| Sujet: Re: Chancelier du Reich ! Sam 23 Mai 2020 - 12:54 | |
| Bonjour, Merci à vous |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Chancelier du Reich ! Sam 23 Mai 2020 - 13:08 | |
| Salut, pour etre moins bête, quelles sont ces pattes de col qu'il porte sur son uniforme (qui ne semble pas etre celui d'un diplomate)sur la 4e photo?? |
| Sujet: Re: Chancelier du Reich ! Sam 23 Mai 2020 - 13:26 | |
| Bonne question ! Les uniformes c'est pas trop mon domaine, seule certitude avant d'être nommé chancelier il a toujours été ministre du Reich en charge des finances. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Chancelier du Reich ! Dim 24 Mai 2020 - 6:16 | |
| Salut Vraiment superbe, merci aussi du partage... |
| Sujet: Re: Chancelier du Reich ! Dim 24 Mai 2020 - 8:21 | |
| Salut Merci à toi |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Chancelier du Reich ! Dim 24 Mai 2020 - 12:33 | |
| bonjour Adler, Beau document signé par un personnage éminent et qui plus est, fût le dernier chancelier du Reich. très intéressant sujet. peu entre nous savaient que la fonction de chancelier avait survécu à Adolf Hitler. Je m'étais également posé la question soulevée par Médaille71 relative aux pattes de col que je n'avais jamais vues avant.. cordialement, Patrick
|
| Sujet: Re: Chancelier du Reich ! Dim 24 Mai 2020 - 13:33 | |
| Bonjour, Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chancelier du Reich ! | |
| |
| | | | Chancelier du Reich ! | |
|