le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification livre dédicace régiment allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Identification livre dédicace régiment allemand ww2 Sam 23 Mai 2020 - 10:11 | |
| Bonjour, Je souhaiterait svp en savoir plus sur cette dédicace écrite sur la première page d'un livre de 1942. Le livre a été offert pour Noël 1943 à un officier allemand par son unité. Par contre j'ai du mal avec la signification "5 IDDtA". J'ai recherché cette unité (peut-être 5e Division d'infanterie), mais c'est une unité de la Heer, et le grade de l'homme "Kapitän Leutnant" est un grade de la marine d'après mes recherches. Si vous pouviez m'en dire plus... Merci par avance ! Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification livre dédicace régiment allemand ww2 Sam 23 Mai 2020 - 11:48 | |
| Bonjour,
Je pense au 5. infanterie division nachrichten abteilung, soit le bataillon de transmission de la division.
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Identification livre dédicace régiment allemand ww2 Sam 23 Mai 2020 - 13:32 | |
| Hello,
Pour moi c'est Kriegsmarine :
S.St.A. pour Schiff-Stamm-abteilung, qui étaient les bataillons de formation des recrues de la KM. C'est confirmé par le fait que le grade de l'officier qui signe est un Kapitänleutnant.
5.I pour 5.Kompanie du 1.Schiffstammabteilung ? Là c'est plus flou, pas très logique.
Pas forcément offert à un officier, mais offert à quelqu'un de l'unité en cadeau de Noël. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification livre dédicace régiment allemand ww2 Sam 23 Mai 2020 - 19:30 | |
| Ah oui, je suis à l'ouest sur les lettres. En y regardant mieux, ce n'est pas 5 IDNA...
Greg. |
| | | Jeanjoseph Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Identification livre dédicace régiment allemand ww2 Dim 24 Mai 2020 - 8:11 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide ! Effectivement, je pense aussi comme Klaus qu'il s'agit plutôt d'un "S", et cette hypothèse d'un bataillon de formation de recrues me semble aussi la bonne, bien vu :-) ! Mais du coup, oui, quelle serait la signification du "5 I" ? ...
En tout cas merci pour ces éléments, que je n'aurais jamais trouvé seul ! Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification livre dédicace régiment allemand ww2 | |
| |
| | | | Identification livre dédicace régiment allemand ww2 | |
|