le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Casque Waffen SS

Aller en bas 
+11
D.N.R
an9g911
Festung44
mmggrraaiinnee
Solingen
Toto WW2
poddichini
george.patton
Laurent_3.2
Assaut12
Panzer IV Ausf. F2
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Panzer IV Ausf. F2
Aspirant
Aspirant
Panzer IV Ausf. F2


Nombre de messages : 269
Localisation : Alpes
Thème de collection : Décorations Allemandes
Date d'inscription : 12/05/2020

Casque Waffen SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:52

Bonjour Fred, je viens de jeter un oeil sur le site, il y a des pièces magnifiques ! Merci pour l'adresse, elle fait partie de mes favoris. Si j'ai l'opportunité d'obtenir une médaille ss de service complète, je serai plus que ravi ! Pour les casques, c'est bien ce que je pensais concernant les prix.. faut faire un prêt ! 😂
Passez un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
george.patton
Sergent
Sergent
george.patton


Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : livres sur la ww2
Date d'inscription : 27/04/2020

Casque Waffen SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:07

Bonsoir,

Effectivement , les prix sont astronomiques mais c'est probablement le "Cartier" du casque allemand. Des pièces rares pour happy few. C'est aussi le prix à payer pour être sûr d'acquérir une pièce irréprochable tant les faux doivent foisonner sur le marché vu les tarifs que sont prêts à payer les clients.

Il a une pièce dans sa collection personnelle assez incroyable, le casque ayant appartenu au tristement célèbre Frank, le boucher de Prague qui succéda à Heinrich après son assassinat par des paras tchèques en 42 ( lire l'excellent livre HHhH de Laurent Binet sur le sujet ). Celui la n'est pas à vendre mais il doit coûter le prix d'une très belle voiture à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3010
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque Waffen SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:35

george.patton a écrit:
Bonsoir,

Effectivement , les prix sont astronomiques mais c'est probablement le "Cartier" du casque allemand. Des pièces rares pour happy few. C'est aussi le prix à payer pour être sûr d'acquérir une pièce irréprochable tant les faux doivent foisonner sur le marché vu les tarifs que sont prêts à  payer les clients.

Il a une pièce dans sa collection personnelle assez incroyable, le casque ayant appartenu au tristement célèbre Frank, le boucher de Prague qui succéda à Heinrich après son assassinat par des paras tchèques en 42 ( lire l'excellent livre HHhH de Laurent Binet sur le sujet ). Celui la n'est pas à vendre mais il doit coûter le prix d'une très belle voiture à mon avis.

Bonjour,
Le casque de Hans Hermann Franck fait (ou faisait ?) partie de la collection de Kelly Hicks. Il l'aurait récupéré auprès la famille d'un des G.I. qui ont arrêté Franck à Pilsen en mai 1945. Encore faut-il qu'il que ce casque soit authentique...
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Waffen SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Waffen SS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque m42 Waffen SS
» casque Waffen
» Casque M40 ou M42 waffen ss
» Casque M42 waffen SS
» Casque waffen ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: