le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US pour projet de tenue | |
| | Auteur | Message |
---|
Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Casque US pour projet de tenue Sam 23 Mai 2020 - 16:05 | |
| Bonjour à tous, j'ai dans l'idée de me faire une tenue US WW2. Pour le moment, je me documente pour choisir le bon équipement. Dans tous les cas, ce sera une unité d'infanterie et il faudra forcément un casque. Il y a déjà quelques mois , je vous présentais un casque danois. C'est une première transformation pour moi, alors je suis preneur de commentaires. Voici au départ : Suppression des sangles. Un léger ponçage, une première couche de peinture en bombe, du liège en poudre puis peinture. Ponçage léger et re-peinture. J'ai fait le choix de garder les attaches mobiles. Bon, j'ai pas vraiment le choix, je n'ai pas le matériel pour les changer... Mise en place des bonnes sangles, couture à la machine avec le meilleur couleur de fil en ma possession. Voici le résultat sans filet : Le résultat avec filet : Aucune patine pour le moment, je suis preneur d'info pour faire quelque chose de propre (le porter lui fera prendre une usure naturelle, mais sans sortie de reconstitution comment faire une usure normale?). Merci par avance pour vos retours Bien à vous, Mojettesky. |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Casque US pour projet de tenue Dim 24 Mai 2020 - 20:27 | |
| Bonjour,
Afin de patiner ton casque, il existe plusieurs solutions :
- Le brou de noix - tu applique au pinceau du brou de noix sur l'entièreté du casque (tu peux y aller abondamment) et tu laisse sécher. Ensuite, passage d'un chiffon pour retirer l'excédant et donner une la teinte recherchée au casque.
- La cirage noir - même technique que le brou de noix.
- Tu lances ton casques comme une boule de pétanque sur un chemin de terre sec - se dernier va s’abîmer légèrement (peinture) et aura une belle gueule.
Cordialement, Florian. |
| | | Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Casque US pour projet de tenue Mer 27 Mai 2020 - 11:32 | |
| Bonjour Florian,
super j'ai même le choix. Y'a plus qu'a maintenant.
Merci Mojettesky
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque US pour projet de tenue Mer 27 Mai 2020 - 15:57 | |
| Hello Beau travail en tout cas, bravo.... |
| | | Mojettesky Sergent
| Sujet: Re: Casque US pour projet de tenue Lun 1 Juin 2020 - 9:45 | |
| Merci firstblood, Je poste bientôt la suite du travail.
Mojettesky
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US pour projet de tenue | |
| |
| | | | Casque US pour projet de tenue | |
|