le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque M40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Coque M40 Sam 23 Mai 2020 - 19:32 | |
| Bonjour à tous, Je viens de rentrer cette coque M40. Je me demande si la peinture n'est pas bleue. Serait-ce un Luftwaffe (malgré l'absence d'insigne) ? Merci d'avance, TRAJAN |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Coque M40 Sam 23 Mai 2020 - 20:46 | |
| Bonsoir,
C'est tout à fait possible, peut être dénazifié proprement. Il y a le numéro de lot et fabriquant pour une petite vérif ?
cdlt |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Coque M40 Sam 23 Mai 2020 - 20:59 | |
| Merci Migraine, J'ai seulement trouvé ce marquage en grattant. F 62 ??? E 62 ??? Merci pour votre aide |
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Coque M40 Sam 23 Mai 2020 - 21:18 | |
| Ah oui en effet... SE ? EF ?
Pas de numéro de lot ? dans la nuque ? |
| Sujet: Re: Coque M40 Sam 23 Mai 2020 - 22:59 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Ah oui en effet... SE ? EF ?
Pas de numéro de lot ? dans la nuque ? Il y a bien un numéro dans la nuque. Je lis difficilement 1278 (je me trompe peut-être) Merci encore, TRAJAN |
| Sujet: Re: Coque M40 Sam 23 Mai 2020 - 23:13 | |
| Si tu arrive à faire une photo se serai top. Demain j'essaierais les combinaisons possibles. |
| Sujet: Re: Coque M40 Dim 24 Mai 2020 - 0:19 | |
| Alors il y a un SE62 SD heer et un SE64 SD luft et les lots autour sont principalement des heer et luft SD. Pour les EF le lot 1278 n'est pas référencé mais les lots autour sont principalement du SD heer et un peu de luft. Pour moi ton casque est certainement un luft dont l'insigne est partit avec le temps ou bien dénazifié. cdlt |
| Sujet: Re: Coque M40 Dim 24 Mai 2020 - 0:22 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Alors il y a un SE62 SD heer et un SE64 SD luft et les lots autour sont principalement des heer et luft SD. Pour les EF le lot 1278 n'est pas référencé mais les lots autour sont principalement du SD heer et un peu de luft.
Pour moi ton casque est certainement un luft dont l'insigne est partit avec le temps ou bien dénazifié.
cdlt Merci beaucoup ! Quelle documentation utilisez-vous pour les numéros de lot ? |
| Sujet: Re: Coque M40 Dim 24 Mai 2020 - 0:32 | |
| C'est le livre de Brian Ice, ce n'est pas une science exact au sens où tout les lots ne sont pas référencés (il refait une mise à jour de temps en temps) mais c'est une très bonne base pour éclaircir un peu le champ de bataille des casques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque M40 | |
| |
| | | | Coque M40 | |
|