le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre à identifier | |
|
+12poddichini guillaume09 Anthony60350 CRAM Quentin1873 Crabro0 Bourlonwood CHAPE48 L'Amiral choumac 3zeki3l Imperator Trajan 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mer 27 Mai 2020 - 12:25 | |
| Bonjour Comme l'a dit Jean, ce n'est pas un sabre militaire et dans un état avec une très grosse restaurationt Trois catégories peuvent être intéressées Celle qui aime tous les beaux sabres mais risque d'être effrayé du travail a faire Celle qui vont vouloir restaurer pour faire une plue-value, mais ne montera pour augmenter cette dernière Celle qui ne fait que les sabre hors militaire mais là.... |
| | | Anthony60350 Caporal
Nombre de messages : 78 Age : 33 Localisation : Compiègne Thème de collection : Première guerre mondial Date d'inscription : 10/04/2019
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mer 27 Mai 2020 - 12:34 | |
| Merci à tous pous vos commentaires. Je pense que je vais essayer naturabuy, on verra bien ce que ça donne. Je ne ferai pas de vente en mp sur ce site. Désolé de ne pas pouvoir le mettre en vente à un prix définitif sur ce site.
Cordialement Anthony |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mer 27 Mai 2020 - 13:00 | |
| Bonjour, Je pense comme CRAM pour les catégories différentes pour acheter ce sabre. Pour la question du prix de revient avec une restauration dans la règle de l'art ,ça va piquer un peu (démontage, filigrane surlié,dorure, traitement ,stabilisation ,protection,remontage et j'en oubli ) et le temps que cela fait. Se sont des heures de boulot et à la loupe. Le prix de tout cela est très haut , donc à voir... Nous suivrons la vente avec intérêt quoiqu'il arrive.
Bonne journée
Choumac |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mer 27 Mai 2020 - 13:16 | |
| - Anthony60350 a écrit:
- Merci.
Désolé de ne pas pouvoir le mettre en vente à un prix définitif sur ce site.
Cordialement Anthony C'est dommage. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mer 27 Mai 2020 - 13:24 | |
| - gth94 a écrit:
- Re-
C’est certain qu’à 500€ il va partir très rapidement. A mon avis ce sabre peut faire beaucoup plus aux enchères. Bjr, Vous faites une prophétie bien hasardeuse, surtout si vous ne connaissez pas les armes blanches et leur cours. En plus il faut raisonner en net perçu, ceux qui gagnent le plus actuellement ce sont les CP même s'il doivent reverser la TVA, en prenant 20% sur le vendeur et entre 25 à 30% sur l'acheteur. Je dis cela en toute indépendance, car je ne suis pas intéressé, je me réserve pour la vente chez ADER le 12 juin consacrée à une très belle collection, Restauration et d'escadron des Cent-Gardes. Le catalogue de toute beauté fait 145 pages! CDT |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mer 27 Mai 2020 - 13:30 | |
| En ce qui concerne la restauration, il faut simplement s’adresser à plusieurs personnes. Le démontage et le remontage ne pose pas de difficulté par rapport à un autre sabre. Il faut trouver un bon doreur ou bronzier, ça ne représente pas un travail très compliqué par rapport à certaines pendules par exemple. Le plus compliqué c’est peut être le filigrane, mais il y a le modèle d’origine. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mer 27 Mai 2020 - 13:38 | |
| - gth94 a écrit:
- En ce qui concerne la restauration, il faut simplement s’adresser à plusieurs personnes.
Le démontage et le remontage ne pose pas de difficulté par rapport à un autre sabre. Il faut trouver un bon doreur ou bronzier, ça ne représente pas un travail très compliqué par rapport à certaines pendules par exemple. Le plus compliqué c’est peut être le filigrane, mais il y a le modèle d’origine. Oui et non Vu la quantité de gravure le démontage et remontage ne pardonnera pas la moindre erreur donc lentement très lentement .... donc du temps Le redorer ? Je pense (au vu de photo) que un nettoyage avec le produit idoine fera des merveille. Cela va coûter cher en produit et coton tiges De plus la dorure risque de lui donné un effet bling-bling de mauvais goût Et le filigrane, pour moi est le plus simple car une fois démonté avec le modèle... |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mer 27 Mai 2020 - 13:47 | |
| Il y a des parties où la dorure n’existe plus, il faudra la refaire, quand à faire bling-bling, avec beaucoup d’avance sur le terme, c’était quand même déjà le cas, non ? |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mer 27 Mai 2020 - 13:54 | |
| Personnellement, je me contentrai d'un simple nettoyage à l'ammoniaque et conserverai la patine. A l'origine n'y avait-il pas un cuir sur les parties métal du fourreau ? |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mer 27 Mai 2020 - 15:13 | |
| Bonjour
C'est toujours une affaire de gout mais moi je le laisserai tel quel il a une patine sympa et une grande part de sa dorure
David |
Nombre de messages : 78 Age : 33 Localisation : Compiègne Thème de collection : Première guerre mondial Date d'inscription : 10/04/2019
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mer 3 Juin 2020 - 20:55 | |
| Bonsoir à tous.
Le sabre est en vente sur naturabuy. Je vous remercie à tous pour vos conseils.
Bonne soirée.
Cordialement Anthony |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Sabre à identifier Jeu 4 Juin 2020 - 8:49 | |
| Bonjour, - choumac a écrit:
- Bonjour,
Je pense comme CRAM pour les catégories différentes pour acheter ce sabre. Pour la question du prix de revient avec une restauration dans la règle de l'art ,ça va piquer un peu (démontage, filigrane surlié,dorure, traitement ,stabilisation ,protection,remontage et j'en oubli ) et le temps que cela fait. Se sont des heures de boulot et à la loupe. Le prix de tout cela est très haut , Piquer un peu ? Je dirais plutôt piquer beaucoup, à la folie............... En fait, comme le dit CRAM, c'est le démontage & remontage, qui va ressembler à une partie de roulette russe, avec le même barillet entre les deux tours Dommage, car il a été beau...... |
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Sabre à identifier Jeu 4 Juin 2020 - 9:36 | |
| Bonjour ScMc,
Oui pour le prix car il faut rajouter l'analyse du vert pour la déco et retrouver ce que c'est comme matière. Et encore tout reproduire à la loupe après. Donc le prix sera très élevé.
Mais pour une pièce exceptionnelle je pense qu'il faut savoir mettre le prix.
Il y a quelques semaines de boulot.
Cordialement
Choumac |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Sabre à identifier Jeu 4 Juin 2020 - 10:34 | |
| - Anthony60350 a écrit:
- Bonsoir à tous.
Le sabre est en vente sur naturabuy. Je vous remercie à tous pour vos conseils.
Bonne soirée.
Cordialement Anthony N'aie crainte Anthony, inutile de nous rabattre : nous avons tous vu ton sabre sur le site de vente. Mais il est déjà bien trop onéreux selon moi compte tenu de l'énormité des frais de restauration à engager. Tu peux dores et déjà être satisfait du prix atteint qui correspondrait au même sabre sur une affectation militaire et en très bon état, ce qui n'est pas le cas malheureusement (dorure, re-nickelage, polissage, filigrane...). Je précise que je suis objectif objectif et désintéressé, n'étant pas acheteur. Enfin, tu demeures bien entendu libre de la méthode de vente même si celle-ci apparaît, pour les quelques membres du forum qui pourraient être intéressés, assez contre-productive. En effet, la recherche trop visible du profit maximal "Je ne le vends pas sur le Forum mais rendez-vous sur NB " étant peu conforme à notre éthique. ... Bonne vente! |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Sabre à identifier Jeu 4 Juin 2020 - 11:31 | |
| |
| Sujet: Re: Sabre à identifier Jeu 4 Juin 2020 - 12:26 | |
| [quote="major0285"] - Anthony60350 a écrit:
- ... Enfin, tu demeures bien entendu libre de la méthode de vente même si celle-ci apparaît, pour les quelques membres du forum qui pourraient être intéressés, assez contre-productive. En effet, la recherche trop visible du profit maximal "Je ne le vends pas sur le Forum mais rendez-vous sur NB " étant peu conforme à notre éthique. ...
... Bonjour Dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir donné d’estimation précise quand il le demandait ? Bien sûr que beaucoup auraient préféré acheter ce sabre à 500€ sur le forum !!! Autant pour une pièce connue, recherchée et facilement estimable, je suis de votre avis, mais dans un cas comme celui ci, les enchères sont la meilleure solution. |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Sabre à identifier Jeu 4 Juin 2020 - 12:54 | |
| Parce que je découvre le sujet, tout bonnement. Et ai découvert la vente avant celui-là.
Aussi, je rejoins Chape quant au "beaucoup [de collectionneurs] auraient préféré l'acheter": malgré son mauvais état, il est joli, atypique, à rapprocher des modes de l'Union lors de la Guerre de Sécession mais n'est pas militaire.
500/600 est une bonne fourchette à mon avis.
Enfin, ça reste mon opinion toute subjective, si le fait de le mettre en enchères n'est pas une mauvaise idée en soi, tenter - c'est comme cela que je le vois, je me fourvoie peut-être - de nous pousser à y participer afin d'éviter que ces mêmes enchères stagnent est assez discutable, pour ne pas dire narquois; a fortiori envers les uns qui auraient pu être intéressé ici après avoir offert leur science sans laquelle lesdites enchères auraient peut-être débutées à 0.
Dernière édition par major0285 le Jeu 4 Juin 2020 - 12:59, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Sabre à identifier Jeu 4 Juin 2020 - 12:57 | |
| Re,
Donner une estimation aurait été difficile pour ma part Dire pour les travaux est plus facile à déterminer pour moi.
Bref ,les enchères sont la meilleure solution pour dégager un bon prix. Surtout en sortant du confinement, les gens veulent acheter.
A suivre...
Choumac |
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre à identifier Jeu 4 Juin 2020 - 13:37 | |
| - gth94 a écrit:
- major0285 a écrit:
- Anthony60350 a écrit:
- ... Enfin, tu demeures bien entendu libre de la méthode de vente même si celle-ci apparaît, pour les quelques membres du forum qui pourraient être intéressés, assez contre-productive. En effet, la recherche trop visible du profit maximal "Je ne le vends pas sur le Forum mais rendez-vous sur NB " étant peu conforme à notre éthique. ...
... Bonjour Dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir donné d’estimation précise quand il le demandait ? Bien sûr que beaucoup auraient préféré acheter ce sabre à 500€ sur le forum !!! Autant pour une pièce connue, recherchée et facilement estimable, je suis de votre avis, mais dans un cas comme celui ci, les enchères sont la meilleure solution. Bjr, Compte tenu de la tonalité de vos différentes interventions, je pense que vous vous avez des intérêts dans cette transaction. Cela étant dit, si vous relisez les miennes, après avoir identifié le fabricant du sabre que peu connaissent, vous verrez qu'elles sont argumentées. J'avais indiqué une fourchette assez précise, désintéressée, car je me concentre sur la vte Ader de la semaine prochaine. Pour mettre en vente sur NB, le vendeur s'est fixé sur le haut de la fourchette. Actuellement le sabre est à 600 €, en net il n'est qu'à 40 € de plus que mon maxi, soit moins de 10%. Il peut encore monter un peu dans les 3 jours qui viennent, mais il ne fera pas le prix de certaines pièces de la vte Ader, car il n'est quand même pas dans cet état la 7e merveille du monde. En revanche, regardez donc le sabre d'off. de chevau-léger de cette vente, là vous avez un vraiment très beau et rare sabre. Cdt |
| Sujet: Re: Sabre à identifier Dim 7 Juin 2020 - 14:00 | |
| Bjr, Quelqu'un intéressé par les sabres et leur cote a-t-il suivi la vente? Elle devait se terminer aujourd'hui à midi, je n'ai pu la suivre, occupé que j'étais à avancer dans la fabrication d'un support de sabres. Quel prix a-t-il fait et quel est le pseudo de l'enchérisseur? Car comme disait Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. CDT |
| Sujet: Re: Sabre à identifier Dim 7 Juin 2020 - 14:12 | |
| Bonjour
Le sabre a était vendu 810 euros, le pseudo de l'acheteur est belleropho.
Encore merci pour tout et une fois de plus désolé de n'avoir pas vendu le sabre sur votre groupe.
Bonne continuation à tous.
Cordialement Anthony |
| Sujet: Re: Sabre à identifier Dim 7 Juin 2020 - 14:13 | |
| Le pseudo est bellerophon. Oublier le "n". |
| | | guillaume09 Major
Nombre de messages : 221 Localisation : ARIEGE Thème de collection : gendarmerie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Sabre à identifier Dim 7 Juin 2020 - 14:37 | |
| J'ai abandonne a 720 euros avec la restauration en plus ça ne valait pas le coup. Belle vente vous en avez tiré un très bon prix . |
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mar 9 Juin 2020 - 9:00 | |
| Bonjour C’est un bel achat. Si l’acheteur est membre du forum et qu’il restaure le sabre, j‘espère qu’il partagera le résultat. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre à identifier | |
| |
| | | | Sabre à identifier | |
|