le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Sabre à identifier Lun 20 Mar 2023 - 17:15 | |
| |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Sabre à identifier Lun 20 Mar 2023 - 23:10 | |
| bonsoir, les marquages de la lame me font penser a une lame de sabre 18 e,racourcie,et montait pour faire une dague de chasse,un remontage bien fait. cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mar 21 Mar 2023 - 9:19 | |
| - victor a écrit:
- bonsoir,
les marquages de la lame me font penser a une lame de sabre 18 e,racourcie,et montait pour faire une dague de chasse,un remontage bien fait. cordialement Bonjour, c'est impossible car on voit très nettement le talon de la lame qui n'a absolument pas avoir pu être recréé après raccourcissement. C'est bien une dague de chasse dès l'origine. Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mar 21 Mar 2023 - 9:21 | |
| Bonjour Pareil, dague de chasse XIXème fait avec une lame retaillée coté pointe, de sabre XVIIIème. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mar 21 Mar 2023 - 12:30 | |
| Bonjour
Iden Gth94 et victor la lame a été retaillée coté pointe. Mais l'ensemble est de qualité et mérite que l'on s'y attarde. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mar 21 Mar 2023 - 15:54 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos messages et interventions Je transmets à mon amie Bien cordialement Cyprien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre à identifier Mar 21 Mar 2023 - 17:12 | |
| Raccourcie côté pointe, ok c'est bien ça. Donc une lame aux inscriptions Kabbalistiques/zodiacales typiques de la mi/XVIII° |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre à identifier | |
| |
| | | | Sabre à identifier | |
|