le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne inconnue sur un téléphone de campagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Courti01 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Nancy Thème de collection : Télécommunication Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: insigne inconnue sur un téléphone de campagne Lun 25 Mai 2020 - 18:16 | |
| Bonjour, Je viens de chiner un standard téléphonique de campagne dont j'aurais bien aimé retracer un peu l'origine, j'ai bien sa plaque d'identification (AOIP 1966) et un symbole mais je n'en sais pas plus. Est ce quelqu'un parmi vous aurais quelques idées de son origine ? D'avance merci de vos lumières Courti |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: insigne inconnue sur un téléphone de campagne Lun 25 Mai 2020 - 19:36 | |
| Bonsoir. La symbolique n'a rien d'hermétique : les mêmes drapeaux que sur la plaque métallique + le " T " des transmissions, reste à trouver à quoi le 131 fait référence. |
| | | Courti01 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Nancy Thème de collection : Télécommunication Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: insigne inconnue sur un téléphone de campagne Lun 25 Mai 2020 - 20:20 | |
| C'est bien ce que je me disais mais j'ai bloqué après sur le fameux 131, la je suis sec |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: insigne inconnue sur un téléphone de campagne Lun 25 Mai 2020 - 20:22 | |
| Bonsoir, Cela ne pourrait pas signifier « 131eme régiment de transmission » ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84627 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne inconnue sur un téléphone de campagne Lun 25 Mai 2020 - 20:26 | |
| - Valenvres a écrit:
- Bonsoir,
Cela ne pourrait pas signifier « 131eme régiment de transmission » ? Cordialement Bonsoir, Il me semble qu'il n'existe pas. Cordialement |
| | | Courti01 Soldat
| Sujet: Re: insigne inconnue sur un téléphone de campagne Lun 25 Mai 2020 - 20:31 | |
| j'ai bien trouvé un 131e régiment d'infanterie mais pas de transmission et plus rien après la fin de la guerre d'Algérie, je ne sais pas si il a encore existé après ou si il a été... je cherche le mot... dissout (je sais pas si on peut dire ça) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne inconnue sur un téléphone de campagne | |
| |
| | | | insigne inconnue sur un téléphone de campagne | |
|