le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre cavalerie légère an IX ou an XI | |
|
+4poddichini Crabro0 PENÍNSULA Stef66 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Identification sabre cavalerie légère an IX ou an XI Dim 21 Juin 2020 - 22:27 | |
| Et dans les archives de Bertrand Malvaux, un autre exemple combinant ce marquage de dos de lame et le B dans une couronne de feuilles de lauriers de J.G. Bick, contrôleur de 1ère classe de début 1812 à mai 1815 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là j'avoue que les photos sont peu explicites... |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification sabre cavalerie légère an IX ou an XI Lun 22 Juin 2020 - 2:03 | |
| Bonsoir,
La première arme illustre bien ce que nous disions précédemment : une lame de 1809-1810 remontée sur une poignée plus récente, cela n'a rien de choquant.
Le ceinturon est du modèle de chasseur ou d'artillerie à cheval, antérieur à 1845.
Cordialement |
| | | Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Identification sabre cavalerie légère an IX ou an XI Lun 6 Juil 2020 - 12:17 | |
| Bonjour, Désolé, je n'avais pas vu vos messages sur ce post qui me tient à cœur. Merci Nansouty pour cet exemple très intéressant, effectivement le dard du fourreau est identique! Je me rend aussi compte que le K de la garde est peut-être celui de Klingenthal et non de Krantz car il ne semble pas d'avoir d'étoile au dessus... (mais je n'en avais jamais entendu parlé). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre cavalerie légère an IX ou an XI | |
| |
| | | | Identification sabre cavalerie légère an IX ou an XI | |
|