le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hausse de quel matériel ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Hausse de quel matériel ?? Lun 25 Mai - 19:35 | |
| Bonsoir à tous, En fouillant dans mes cartons, en ce moment j'ai un peu de temps j'ai retrouvé cette pièce qui me semble être une Hausse ou Mire d'artillerie pourriez-vous me dire sur quel engin elle doit se trouver ? Elle est entièrement en laiton, articulée pour se replier sur elle même Amicalement, Chnard |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Hausse de quel matériel ?? Lun 25 Mai - 20:13 | |
| Bonsoir, Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais s'il s'agissait d'une hausse de tir, nous découvririons des graduations destinées aux réglages des distances.... Votre mire semble ne servir qu'à s'assurer du bon alignement d'un outil et me fait plutôt penser à un instrument de géomètre (théodolite ou autre...). Je vais suivre votre post..... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Hausse de quel matériel ?? Lun 25 Mai - 20:21 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais s'il s'agissait d'une hausse de tir, nous découvririons des graduations destinées aux réglages des distances....
Votre mire semble ne servir qu'à s'assurer du bon alignement d'un outil et me fait plutôt penser à un instrument de géomètre (théodolite ou autre...). effectivement, cela ressemble plus à un outil de type alidade qu'à une hausse pour arme.. Cordialement. |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Hausse de quel matériel ?? Mar 26 Mai - 14:03 | |
| Bonjour, je tiens à préciser que cet objet à été trouvé dans la BSM de Saint nazaire. En effet ça ressemble à un instrument d'alignement Chnard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hausse de quel matériel ?? | |
| |
| | | | Hausse de quel matériel ?? | |
|