le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux casques allemands , un avec camouflage | |
|
+4bats. kz11gr GRINCHEUX Clausewitz 8 participants | Auteur | Message |
---|
kz11gr Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : paris Thème de collection : divers Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Deux casques allemands , un avec camouflage Mar 26 Mai 2020 - 20:03 | |
| Bonjour à tous Peut être pourriez vous me donner vos avis sur ces deux casques que je voudrais récupérer mais avec les artistes , de nos jours , on doute de tout. je n'ai que ces quatre photos. Merci d'avance pour vos commentaires. et celui ci non camouflé |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage Mar 26 Mai 2020 - 20:18 | |
| bonsoir,
les intérieurs des 2 casques semblent bons. pour ce qui est de la peinture, le camouflage du M42 semble avoir été fait sur la peinture usée. pour le M40 c'est un peu plus difficile à dire. ces casques me font penser à mon enfance et mes essais de peintures sur les casques ramassés par mes grand parents. bref, camo oui, authentiques je ne parierai pas. cordialement,
Fred
|
| | | kz11gr Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : paris Thème de collection : divers Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage Mar 26 Mai 2020 - 21:02 | |
| Bonjour Fred
Merci deja pour ta réponse
Cdt |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage Mer 27 Mai 2020 - 8:29 | |
| Bonjour; A mon avis, le camouflage sable du premier casque (un M42) n'a pas été appliqué avant Mai 1945. L'intérieur de ce casque semble authentique. Le deuxième pourrait (le M40) être bon. Amicalement, Grincheux |
| | | kz11gr Sergent
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage Mer 27 Mai 2020 - 9:05 | |
| Merci pour voir plus près la peinture , j'ai agrandi sur le cam cdt |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage Mer 27 Mai 2020 - 9:13 | |
| Mon opinion reste la même : Camouflage non authentique, appliqué que ce qui reste de la peinture verte foncé originale... |
| | | kz11gr Sergent
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage Mer 27 Mai 2020 - 9:34 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Mon opinion reste la même : Camouflage non authentique, appliqué que ce qui reste de la peinture verte foncé originale...
Bonjour grincheux merci pour cet avis cdt |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2454 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage Mer 27 Mai 2020 - 9:45 | |
| sujet bien trop difficile les casques allemands camouflés ou peinture "atypique", tellement les faussaires atteignent un niveau de perfection.
sauf si c'est une daube manifeste et visible, il est maintenant bien compliqué de discerner la tromperie.
Dernière édition par bats. le Mer 27 Mai 2020 - 12:37, édité 1 fois |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage Mer 27 Mai 2020 - 12:28 | |
| bonjour,
concernant les dernières photos le camouflage semble rayé comme passé à la paille de fer. plusieurs explications possibles, soit c'est une tentative ratée de le vieillir artificiellement soit c'est une tentative de retirer le camouflage pour retrouver la peinture d'origine ou encore une peinture fait après guerre par des gamins. très complique de donner un avis sans l'avoir en mains. dan stout les cas même authentique il est flingué car très moche. malheureusement de la même manière que beaucoup de gens ayant trouvés des casques grillagés leur ont enlevé le grillage par méconnaissance autant il est arrivé que des casques camos qoient massacrés de la sorte toujours par méconnaissance. cordialement,
Fred |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage Mer 27 Mai 2020 - 17:20 | |
| Bonjour, Je ne crains pas le camo, premièrement comme signalé il est moche et ce n'est pas le but d'un faussaire! Et puis ces traces rayés me font penser à une peinture appliqué à la brosse ou pinceau poils dure, et donc peinture épaisse.. Enfin ce n'est que mon avis avec les photos présenté. Cdt |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage Mer 27 Mai 2020 - 17:28 | |
| Bonjour,
Pour moi le cam est une pompe: griffures +éclats+ aspect au niveau des œillets d’aération+couleur noirâtre sur la teinte sable ( application d'un jus de vieillissement) = patine artificielle.
Amicalement |
| | | kz11gr Sergent
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage Mer 27 Mai 2020 - 18:12 | |
| Merci pour votre participation et vos impressions
cdt |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage Mer 27 Mai 2020 - 20:01 | |
| Bonjour Le cam n'est pas authentique A+ Christophe |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage Mer 27 Mai 2020 - 21:33 | |
| Bonjour GDB Alors, on passe à l'ennemi:?: S l. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux casques allemands , un avec camouflage | |
| |
| | | | Deux casques allemands , un avec camouflage | |
|