le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 hey le sud ouest occitanie.......

Aller en bas 
+13
lingois
Okachi
poddichini
Pluton1980
Syl
CHAPE48
Fred_M
merlin
jeanmarc9237
CRAM
solcarlus
D.N.R
Oliv 78
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1022
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMer 27 Mai 2020 - 3:50

Bonjour je viens de rejoindre le forum... à côté de Montauban,
C'est vrai que les p'tits gars du sud ouest Occitanie se font rares...

JM
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 04/03/2018

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMer 27 Mai 2020 - 5:00

Bonjour
 Il y a en a mais ça se cache   Very Happy
Tu va les voir apparaître petit à petit
Mais en attendant n'ai pas trop les Bioule   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMer 27 Mai 2020 - 5:12

Bonjour
je le connais ton village !
sinon il y a un post hey le sud ouest occitanie....... 475779
https://www.passionmilitaria.com/t176070-ici-ont-dit-chocolatine
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 04/03/2018

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMer 27 Mai 2020 - 5:31

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
je le connais ton village !
sinon il y a un post hey le sud ouest occitanie....... 475779
https://www.passionmilitaria.com/t176070-ici-ont-dit-chocolatine

Oui mais ce post c'est la discussion entre le sud-ouest et les jaloux lol!
Il veut peut être rencontrer des gens normaux  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1493
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMer 27 Mai 2020 - 14:17

bonsoir


j'allais de temps à autre du côté de Montbeton avant , même si ce n'est pas trop mon coin , je suis plus du côté d'Albi
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Tarn
Thème de collection : Vietnam
Date d'inscription : 01/01/2020

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:18

Bonjour du côté de Mazamet pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMer 3 Juin 2020 - 2:31

Bonjour.

jeanmarc9237 a écrit:
Bonjour je viens de rejoindre le forum... à côté de Montauban,
C'est vrai que les p'tits gars du sud ouest Occitanie se font rares...

JM

Il faut dire que les mecs qui mangent des chocolatines.... Suspect hey le sud ouest occitanie....... 3369775417

hey le sud ouest occitanie....... 432051241

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 04/03/2018

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMer 3 Juin 2020 - 2:38

Bonjour

Faut dire que les gars qui font des quiches et qui précisent lorraine pour ce rassurer ...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyDim 14 Juin 2020 - 1:31

Bjr à tous les sudistes,
Connaissez-vous l'Académie des Armes Anciennes, autrefois domiciliée à Toulouse et maintenant à Castres pour des raisons de faciliter les rapports avec la municipalité de cette ville où nous louons 2 fois par an une salle pour notre bourse de septembre et de janvier. Je pense qu'en terme d'importance et d'intérêt elle est dans le groupe des 5 premières.
Je fais partie du CA, il se réunit vendredi prochain pour étudier le maintien de la bourse du 27 / 09 ou son annulation. Je vous tiendrai au courant.
Beaucoup de bourses sont annulées, peut-être avec trop de précipitation!
Amicalement.
Pour Jean Marc de Montauban, le secrétaire de l'AAA habite à Montauban, il fait partie du club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1022
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyDim 14 Juin 2020 - 2:43

Bjr
Suis également au club de tir depuis quelques temps ... Montauban le Ramier ...Tiens, pour le plaisir je vous présente une pistolet de marine de ma collection, peu présent sur le site...
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Tarn
Thème de collection : Vietnam
Date d'inscription : 01/01/2020

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyDim 14 Juin 2020 - 2:47

C'est aux bourses de Castres que j'ai découvert le militaria et commencer ma petite collection Vietnam.
C'est toujours intéressant de ce balader dans les allées
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1493
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyDim 14 Juin 2020 - 5:21

bonjour


on aura peut être l'occasion de s'y croiser si elle est maintenue .
Revenir en haut Aller en bas
merlin
Général de Division
Général de Division
merlin


Nombre de messages : 1385
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/03/2011

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMar 16 Juin 2020 - 6:14

Bjr.
Suis d Agen et vais quelques fois sur Montauban!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1022
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMar 16 Juin 2020 - 6:41

Moi je vais sur agen pour l entretien de la moto à boé.... dur de trouver des objets en broc par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
merlin
Général de Division
Général de Division
merlin


Nombre de messages : 1385
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/03/2011

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMar 16 Juin 2020 - 6:55

Ah tu peux le dire.... c est la berezina!!! Quand tu y vas fait signe si je peux on ira boire un verre par là en attendant le mecano!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1022
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:07

Avec plaisir ça sera ma tournée mais une seule parceque à moto ...enfin bref 🤥
Revenir en haut Aller en bas
merlin
Général de Division
Général de Division
merlin


Nombre de messages : 1385
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/03/2011

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:13

Je n ai pas précisé le verre😉 mais en moto tu as raison tu pourras prendre un lait fraise si tu veux 😂
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyMar 16 Juin 2020 - 17:18

Bonjour à tous,
Alors c'est quand que l'on se fait un petit repas pour se rencontrer !!!!
Je suis pour ma part vers la ville rose, mais les restau's sympa ne manquent pas que ce soit à Montauban, Agen, Gaillac ou Albi.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyVen 19 Juin 2020 - 9:55

Fred_M a écrit:
Bonjour à tous,
Alors c'est quand que l'on se fait un petit repas pour se rencontrer !!!!
Je suis pour ma part vers la ville rose, mais les restau's sympa ne manquent pas que ce soit à Montauban, Agen, Gaillac ou Albi.

Bjr Fred,
Moi je suis en Ariège, mais je me déplace de temps en temps à Toulouse pour différent besoin. Ce soir j'y vais pour une réunion du CA de l'AAA nous allons discuter en particulier de la bourse de fin septembre.
Je pense qu'une réunion en septembre serait pas mal, les mesures sanitaires seront un peu allégée, il faut l'espérer.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
merlin
Général de Division
Général de Division
merlin


Nombre de messages : 1385
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/03/2011

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyVen 19 Juin 2020 - 10:04

Pourquoi pas!! Faut trouvé un moment maintenant et la pas une mince affaire.. moi dispo suivant mes engagements pro.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1493
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:48

bonsoir


ça ne sera pas évident tant que l'on ne sera pas sorti de ce COVID . Cela n'empêche de se rencontrer sur une bourse par contre .
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:59

Bonsoir à tous, je peux pour ma part me prendre une journée assez facilement, j'ai quelques heures supp a prendre....
Reste à trouver ou se rencontrer, puis si tout le monde ne peut pas venir, on peut faire plusieurs rencontres Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1493
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:05

il faudrait passer 2-3 coups de fil , mais si le musée de Boissezon dans le 81 a réouvert avec la même collection qu'avant , je peux vous garantir qu'il mérite le déplacement , de plus le pâtelin est très sympathique et typique des coins reculés du Tarn .
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1022
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:23

Pas mal l ' idée...musee resto ou l'inverse...y a quoi dans ce musée que je ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptySam 20 Juin 2020 - 3:02

D.N.R a écrit:
il faudrait passer 2-3 coups de fil , mais si le musée de Boissezon dans le 81 a réouvert avec la même collection qu'avant , je peux vous garantir qu'il mérite le déplacement , de plus le pâtelin est très sympathique et typique des coins reculés du Tarn .

Bjr,
J'ai appris hier soir par des membres de l'AAA que le musée de Boissezon doit être ouvert en juillet. Il n'est plus l'entassement d'autrefois car une grand partie de la collection du fondateur le docteur Bourdel a été saisie et détruite car beaucoup de pièces n'étaient pas démilitarisées.
Si vous voulez voir à quoi il ressemblait, regarder mon reportage mis en ligne après ma visite en 2013 :https://www.youtube.com/watch?v=nx0HR2hV17o
SI vous y allez vous pourrez comparer.
J'ai mis d'autres reportage sur les musées militaires, sous mon pseudo TheTrb48 ou sous mon nom Jean Ondry
Par ailleurs, je vous informe que le CA de l'AAA d'hier soir a décidé de maintenir la bourse de Castres le 27/09. Elle sera annulée si une recrudescence du virus se manifeste. Je vous conseille de vous connecter sur le site de l'UFA pour consulter l'actualité des manifestations et être informé en temps quasi réel. Je n'y serai pas car je suis de "fiesta" ce WE.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Tarn
Thème de collection : Vietnam
Date d'inscription : 01/01/2020

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptySam 20 Juin 2020 - 3:10

Merci CHAPE48 pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1493
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptySam 20 Juin 2020 - 12:46

CHAPE48 a écrit:
D.N.R a écrit:
il faudrait passer 2-3 coups de fil , mais si le musée de Boissezon dans le 81 a réouvert avec la même collection qu'avant , je peux vous garantir qu'il mérite le déplacement , de plus le pâtelin est très sympathique et typique des coins reculés du Tarn .

Bjr,
J'ai appris hier soir par des membres de l'AAA que le musée de Boissezon doit être ouvert en juillet. Il n'est plus l'entassement d'autrefois car une grand partie de la collection du fondateur le docteur Bourdel a été saisie et détruite car beaucoup de pièces n'étaient pas démilitarisées.
Si vous voulez voir à quoi il ressemblait, regarder mon reportage mis en ligne après ma visite en 2013 :https://www.youtube.com/watch?v=nx0HR2hV17o
SI vous y allez vous pourrez comparer.
J'ai mis d'autres reportage sur les musées militaires, sous mon pseudo TheTrb48 ou sous mon nom Jean Ondry
Par ailleurs, je vous informe que le CA de l'AAA d'hier soir a décidé de maintenir la bourse de Castres le 27/09. Elle sera annulée si une recrudescence du virus se manifeste. Je vous conseille de vous connecter sur le site de l'UFA pour consulter l'actualité des manifestations et être informé en temps quasi réel. Je n'y serai pas car je suis de "fiesta" ce WE.
CDT


bonsoir


quel dommage … il y avait même du japonais ce qui n'était pas pour me déplaire .
j'ai eu vent qu'il y avait eu une vente aux enchères de certaines pièces , qu'en est-il réellement ? je n'y suis pas retourné depuis 2016 .
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptySam 20 Juin 2020 - 14:04

[quote="D.N.R"]
CHAPE48 a écrit:
D.N.R a écrit:
il faudrait passer 2-3 coups de fil , mais si le musée de Boissezon dans le 81 a réouvert avec la même collection qu'avant , je peux vous garantir qu'il mérite le déplacement , de plus le pâtelin est très sympathique et typique des coins reculés du Tarn .

quel dommage … il y avait même du japonais ce qui n'était pas pour me déplaire .
j'ai eu vent qu'il y avait eu une vente aux enchères de certaines pièces , qu'en est-il réellement ? je n'y suis pas retourné depuis 2016 .

Bsr,
Il y a eu effectivement la vente de pièces qui étaient à son domicile, chez Me Amigues à ALbi.
C'est tout ce que je sais.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Pluton1980
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : TOULOUSE
Thème de collection : Armes blanches, couteaux et baïonnettes
Date d'inscription : 11/11/2020

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyJeu 12 Nov 2020 - 2:37

Bonjour compagnons du sud !
Situé en Haute-Garonne vers ST-GAUDENS, content de pouvoir partager avec des compatriotes !
Bonne journée à tous.

Pluton
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... EmptyJeu 12 Nov 2020 - 2:49

Bonjour,

il est demandé aux nouveaux membres de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hey le sud ouest occitanie....... Empty
MessageSujet: Re: hey le sud ouest occitanie.......   hey le sud ouest occitanie....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hey le sud ouest occitanie.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médaille du mur de l'ouest
» médaille du Mur de l'Ouest
» Ouest Américain.
» Tenue ffi sud ouest
» OUEST Loire atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Rencontres entre membres-
Sauter vers: