le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?

+5
Manstein
mc
miliww
uchronie
Augusto Sandino
9 participants
AuteurMessage
Augusto Sandino
Lieutenant
Lieutenant
Augusto Sandino

Thème de collection : Hétéroclite!

[LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? Empty
MessageSujet: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:18

Bonjour,

Voilà je prévois d'acheter ce livre "Les Paras du Matin Rouge" ?? de ce journaliste et écrivain qui se nomme Monsieur Jean Mabire !

Vous en pensez quoi de ce quinbou ... c'est son meilleur sur la WW2 ou bien il y en a un autre qui sort du lot ?

Bien Cordialement

JcD

?? (Les Éditions : Presses Pocket)
Revenir en haut Aller en bas
http://laruns.haut.ossau.free.fr/images/audrapeau.mp3
Augusto Sandino
Lieutenant
Lieutenant
Augusto Sandino

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:30

Euh .. scratch  oyez, oyez,  membres élus pour my question ? ^ y-a quelqu'un sur ce bateau Passion-Militaria ??

(PS°) "Ou alors p'têt bien que vous achetez à longueur de journée des casques, insignes etc...
et que pour vous autres les livres sont comme dans ce film....
Fahrenheit 451 .. Laughing"

Bien Cordialement

JcD
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

Thème de collection : tout

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:36

Allo bonjour,
Citation :
que pour vous les livres sont comme dans ce film Fahrenheit 451 ..
je brûle effectivement les livres mais il m'arrive parfois ( rarement) d'en ouvrir un avant de le passer au lance flamme..... [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? 772301
Quand il y a des images, je continue avec les pages suivantes sinon, si il n'y a que des mots imprimés, il rejoint rapidement ses copains dans le brasier. geek
Citation :
c'est son meilleur sur la WW2 ou bien il y en a un autre qui sort du lot ?
Mabire n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Que cherches-tu dans un livre sur la seconde guerre mondiale car c'est vaste...... scratch
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:05

bonjour

comme le mentionne uchronie , à savoir ce que vous rechercher en livre ww2 ; si c'est un livre à lire sur un chaise longue sans rechercher la Vérité historique ,alors jean mabire se lit ; si c'est rechercher l'Histoire des paras allemands durant la seconde guerre mondiale alors il y a des livres bien mieux sur ce thème ;

on ne peut pas retirer le fait que jean mabire a été un des premiers à "vulgariser" ce thème ; après son orientation politique fait que ces ouvrages ne sont pas des références historiques ;

collectionnement
Augusto Sandino
Lieutenant
Lieutenant
Augusto Sandino

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:14

Bonjour,

M'sieur uchronie...  j'suis pas vraiment un érudit dans ce domaine WW2 (Sujet : Littérature, trame, scénario sur les récits de guerre. )
Et je voulais tout simplement savoir si ce livre cité plus haut dans mon poste.... ben  scratch  ça en valait vraiment la peine !

Pour terminer : O k a y miliww ... j'ai bien pris note de votre post ! Wink

En vous souhaitant à vous deux une bonne après-midi.

Bien Cordialement

JcD
mc
Modérateur
Modérateur
mc

Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 16:14

Bonjour,

Contrairement aux deux camarades, je recommande la lecture de maît'Mabire : une partie de ses ouvrages est agrémentée de dialogues apocryphes. Ceci étant dit, il n'a jamais prétendu à un quelconque titre universitaire. Auteur prolifique, je le recommande pour tous les amoureux de la Normandie, de la littérature et des troupes d'élite. Pour une première approche, évidemment.
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

Thème de collection : US Vietnam

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 16:16

Salut
Cet auteur, c'est comme lire du Guillaume Musso avant du Victor Hugo.
C'est pas trop mal écrit, c'est souvent fantasmé, mais ça se lit très bien sur une chaise longue.
Après, si tu veux lire des ouvrages spécifiques sur les paras allemands, il faut demander à l'ami JYN, c'est son domaine et il va te trouver les meilleurs ouvrages possibles Smile
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN

Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:33

Bonjour,

Merci Jordan pour cette invitation à participer à ce poste. J'aurai bien proposé mes deux livres concernant
les parachutistes allemands... mais, ils sont épuisés.

Concernant Jean Mabire, je parlerais surtout de l'écrivain qui a su vulgariser (je n'aime pas ce mot)
des sujets sur l'armée allemande qui n'étaient pas traités par d'autres auteurs français.
Et surtout sur des unités où l'on avait que des informations en langue allemande ou anglo-saxonne.

La plupart de ses livres sur les parachutistes allemands sont excellents et bien documenté car
il a su trouver et traduire des rapports allemands sur ce sujet; ce qu'on oubli trop souvent.

Bizarrement je n'ai jamais lu Les Paras du Matin Rouge, d'actualité, il est vrai. Mon préféré est
La Crète Le Tombeau des Paras Allemands... d'actualité aussi car cela fait tout juste 79 ans
que cette opération a eu lieu.

Je pense que si on traitait des épisodes de la deuxième guerre mondiale à la manière d'un universitaire, cela serait relativement pénible (et je reste poli) pour le grand public.

Jean Mabire a fait parler les acteurs de ces épisodes, mais le fond est le fruit de nombreuses recherches.
Cela reste plaisant à lire et instructif aussi.

Cordialement,

Jean-Yves
Augusto Sandino
Lieutenant
Lieutenant
Augusto Sandino

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:44

Bonsoir,

Merci Messieurs... [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? 51793 pour ces informations très intéressantes !

Jean-Yves ... je garde le contact avec vous Wink dites moi quand même le nom de vos livres car de temps en temps j'achète sous Ebay.fr et avec le coup de bol ... je vais tomber dessus !

Bonne soirée à vous tous !

Bien Cordialement

JcD
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:49

JcD,

Les voici. Chez Histoire  & Collections.... bonne soirée.

Jean-Yves

[LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? Premie10

[LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? Premie11
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

Thème de collection : US Vietnam

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 20:16

Hello
Ils sont disponibles en occasion ou en anglais Smile

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/622254/Nasse-Jean-Yves-Les-Diables-Verts-1939-1945-Livre.html
https://www.amazon.fr/PARACHUTISTES-ALLEMANDS-1939-1945-RECIT-TEMOIGNAGES/dp/2908182610
https://www.ebay.fr/itm/Fallschirmjagers-in-Crete-by-Jean-Yves-Nasse-Reference-Book/222128413756?hash=item33b7e29c3c:g:TS4AAOSwyQtVw~ca
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer

Thème de collection : médailles allemandes ww2

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 21:18

mc a écrit:
Bonjour,

Contrairement aux deux camarades, je recommande la lecture de maît'Mabire : une partie de ses ouvrages est agrémentée de dialogues apocryphes. Ceci étant dit, il n'a jamais prétendu à un quelconque titre universitaire. Auteur prolifique, je le recommande pour tous les amoureux de la Normandie, de la littérature et des troupes d'élite. Pour une première approche, évidemment.

+1
Augusto Sandino
Lieutenant
Lieutenant
Augusto Sandino

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptySam 30 Mai 2020 - 10:06

S U P E R ... Merki à tous ! [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? Icon_thumright

(PS°) J'ai donc vu les titres de vos livres ... ayant un nom grec le deuxième livre "Fallschirmjagers in Crete" m'intéresse fortement. Wink

Bien Cordialement

JcD
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptySam 30 Mai 2020 - 11:42

Augusto Sandino a écrit:
S U P E R ... Merki à tous ! [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? Icon_thumright

(PS°) J'ai donc vu les titres de vos livres ... ayant un nom grec le deuxième livre "Fallschirmjagers in Crete" m'intéresse fortement. Wink

Bien Cordialement

JcD

Bonjour,

Je n'ai pas un nom grec, mais j'ai une partie de moi attachée à ce pays.
Le Front d'Orient et l'expédition de Salonique et ce Poilu du 148ème RI, mon grand-père paternel, Ernest Nasse qui y rencontra sa future femme, ma grand-mère, Elpiniki Kresmastoulis.-pidiki.
Bon weekend.
Jean-Yves
Augusto Sandino
Lieutenant
Lieutenant
Augusto Sandino

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptySam 30 Mai 2020 - 15:55

Bonjour,

Alors mon nom Diamantidis...  mon père Antoine lui va naître à Alexandrie (Égypte) en 1923 (Protectorat Français à l'époque).
Car la grand mère est une femme née en corse partie à l'âge de 16 ans travailler pour être nourrice et garder des enfants d'un diplomate...
de là début 1905, 1910, 1915 scratch elle rencontrera son mari Spyros Diamantidis.

[LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? Diaman10

Mon papa Diamantidis Antoine Surnom "TONY" (1923-1998) PAX à son âme !

[LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? 300px-Ierax-1912

https://en.wikipedia.org/wiki/Greek_destroyer_Ierax_(1912)

Ierax ~ Hellenic Navy ~ Aetos  ~ Destroyer 1,030 ~ 19 October 1912  ~ Decommissioned 1946

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_destroyers_of_World_War_II

Bien Cordialement

JcD
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen

Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptySam 30 Mai 2020 - 16:20

Liste des ouvrages de Jean Mabire  sur l'histoire militaire :

Les Hors-la-loi, Paris, Robert Laffont, 1968 (réédition sous le titre Commando de chasse : Presses de la Cité, 1976 ; Presses-Pocket, 1978 ; France-Loisirs, 1979) ;
Les Samouraï, en collaboration avec Yves Bréhéret, Paris, Balland, 1971 (réédition : France-Loisirs, 1978 ; Presses-Pocket, 1987) ;
Les Waffen SS, sous le pseudonyme d'Henri Landemer, Paris, Balland, 1972 ;
La Brigade Frankreich, Paris, Fayard, 1973 (réédition : Grancher, 2005) ;
Ungern, le Baron fou, Paris, Balland, 1973 (réédition corrigée sous le titre Ungern, le dieu de la guerre, Art et Histoire d'Europe, 1987 ; sous le titre Ungern, l'héritier blanc de Genghis Khan : Veilleur de proue, 1997) ;
La Division Charlemagne, Paris, Fayard, 1974 (réédition : Grancher, 2005) ;
Mourir à Berlin, Paris, Fayard, 1975 (réédition : Grancher, 1995) ;
Les Jeunes Fauves du Führer. La division SS Hitlerjugend en Normandie, Paris, Fayard, 1976 (réédition : Grancher, 2000) ;
L'Été rouge de Pékin, Paris, Fayard, 1978 (réédition : Le Rocher, 2006) ;
Les Panzers de la Garde Noire, Paris, Presse de la Cité, 1978 ;
La Division « Wiking », Paris, Fayard, 1980
Les Paras du matin rouge (Presses de la Cité, 1981) ;
La Crète, tombeau des paras Allemands (Presses de la Cité, 1982) ;
Chasseurs alpins. Des Vosges aux Djebels (Presses de la Cité, 1984) : prix des Écrivains Combattants ;
Les Diables verts de Cassino (Presses de la Cité, 1991) ;
Les Paras de l'enfer blanc, Front de l'Est 1941-1945 (Presses de la Cité, 1995) ;
Division de choc Wallonie, Lutte à mort en Poméranie (Éditions Jacques Grancher 1996);
Les Guerriers de la plus grande Asie (Dualpha, 2004).
https://souvenirsmilitaires.com
Augusto Sandino
Lieutenant
Lieutenant
Augusto Sandino

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptySam 30 Mai 2020 - 19:22

Merci pour toutes ces références... [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? Icon_thumright

Bien Cordialement

JcD
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : photographe US

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:13

Bonjour,
En dehors de tous ces livres sur l'Allemagne nazie que je ne lis pas, je vous conseille " D'un enfer à l'autre " d'André Bessière, ed.Buchet-Chastel ; " Des Anglais dans la Résistance " de Michael RD Foot et J L Crémieux-Brilhac (livre longtemps interdit en France); " Pierre Brossolette " d'Eric Roussel ; bien entendu les écrits de Pierre Brossolette et ceux de Robert Maloubier, SOE français ; " Bérets rouges en Normandie " (Les Paras britanniques de la 6ème Airborne) de Jean Mabire, et tous les livres de Raymond Ruffin. Je ne peux pas vous citer les 576 livres sur la Seconde guerre mondiale que j'ai dans ma bibliothèque, mais voilà un petit échantillon.
Bonne lecture et bonne journée,
Martine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?   [LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ? Empty

[LIVRES] Dans la famille Jean Mabire je demande le, les ... ?
Page 1 sur 1