le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| livres LVF etc de Jean Mabire | |
| | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: livres LVF etc de Jean Mabire Jeu 14 Mai 2015 - 12:39 | |
| Bonjour, Je recherche des ouvrages traitant des français sous l'uniforme allemand pendant la seconde guerre mondiale notamment de Jean Mabire. En connaissez-vous ? Je recherche plus particulièrement des livres traitant de ce sujet de Jean Mabire hormis : -La brigade Frankreich -La division Charlemagne -Mourir à Berlin -La Légion perdue : Face aux partisans, 1942 -Par -40° devant Moscou - Les Français de la L.V.F. - 1941 merci cdt |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: livres LVF etc de Jean Mabire Jeu 14 Mai 2015 - 14:15 | |
| Bonjour Tu as aussi Les français sous le casque allemand de Lambert et Le Marec, tu auras tous les mouvements militaires français avec un résumé succin de leur création, de leur organisation et des détails uniformologiques. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: livres LVF etc de Jean Mabire Jeu 14 Mai 2015 - 15:22 | |
| Bonjour,
Je confirme ! Pour le reste, et en terme d'uniformologie, l'ouvrage de Mounine permet une plongée dans la formation des Waffen ss francais a Cernay. Et le hors serie d'axe et alliés par Chris le Guerandais. Et tous les témoignages... La suite en MP si tu le désires... |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: livres LVF etc de Jean Mabire Jeu 14 Mai 2015 - 15:58 | |
| bonjour,
j'ai les volontaires (écrivain Saint-Loup) paru chez presses de la cité.
cordialement. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: livres LVF etc de Jean Mabire Jeu 14 Mai 2015 - 16:15 | |
| Saint Loup est à l'image de Mabire, à cette différence près que Marc Augier était un ancien de la LVF. |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: livres LVF etc de Jean Mabire Dim 17 Mai 2015 - 23:04 | |
| Bonsoir, D'accord merci à vous tous pour tout les renseignements, "mc", pourquoi pas si tu le désires ! Merci à tous cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livres LVF etc de Jean Mabire | |
| |
| | | | livres LVF etc de Jean Mabire | |
|