le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 17:43 | |
| Bonjour, Voici une photo d'un capitaine , période début du 20 ème siècle. De quel service s'agit il ? j'ai pensé à un capitaine de police municipale... La justice militaire , mais il n'y a pas de francisque! trésorier payeur aux armées ? Merci! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 17:56 | |
| Bonjour,
une hypothèse : Garde indigène, inspecteur de 1ère classe ? Mais, pas certain que ce soit cela au regard du képi. Ou bien un officier d'administration ?
Cordialement. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 18:01 | |
| Bonsoir,
Ok, merci poddichini. La photo provient d'un photographe de Châtellerault. Mais je pense que ça ne correspond ni a l'un ni a l'autre...
Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 19:38 | |
| |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 20:37 | |
| Est-ce un français ? La Manufacture d'Armes de Châtellerault était déjà célèbre, n'est-ce pas un officier étranger en mission sur place ? |
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 20:42 | |
| Bonsoir,
Oui, merci! C'est bien possible , car la coupe de l'uniforme et les gallons font un peu différends des modèles de chez nous. Ou un militaire contrôleurs d'armes à la MAC!! on peut rêver... Dans ce cas super photo!
Bonne soirée
Dernière édition par militari le Ven 29 Mai 2020 - 20:44, édité 1 fois |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 20:43 | |
| Salut Thierry, officier d'administration du service de l'artillerie et officier d'administration contrôleurs d'armes....Ouf! Il a été décidé en 1906 que les officiers d’administration qui auparavant portaient la tenue de leur corps d’origine, feront usage d'une tenue du modèle adopté pour les officiers d'administration du service de l'intendance avec insigne distinctif : et normal .....à CHÂTELLERAULT! |
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 20:47 | |
| Bonsoir Jérôme, Et bien superbe ,trop cool j'y crois pas ! Tu tombes à pic et merci beaucoup!! Sans le vouloir regardes un peu mon post précédent , car mon intuition était bonne ! Bonne soiré et encore bravo ! THIERRY |
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 20:50 | |
| un plaisir.... t'as du nez... A force de decripter ces photos de services "rares" on fini pas se faire le pif!!! Amitiés. |
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 20:54 | |
| l'insigne avant 1906: L’attribut de l’administration, se composant d'une étoile à cinq branches, entourée de deux branches (l'une de chêne à gauche, de laurier à droite), dont les extrémités sont reliées par un ruban est modifié pour l’artillerie et le génie par le remplacement de l’étoile par une grenade. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 20:55 | |
| C'était donc bien un officier d'administration... |
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 20:56 | |
| Poddi était aussi sur la piste.... Cdt |
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 20:57 | |
| ha ben en mêm temps.....je rendais un peu a César etc etc... |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 21:57 | |
| Bonjour, Jolie photo très instructive Bonne soirée |
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? Ven 29 Mai 2020 - 22:05 | |
| Oui dit donc , c'est quand même un sacré boulot d'expertise! je n'en demandais pas tant! Qui connait tout ça? Hélas bien peu de monde... Car là, on est pas sur Normandie ou Ardenne 44! je vous témoigne toute ma reconnaissance! Bonne soirée. THIERRY |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? | |
| |
| | | | Photo militaire d'un capitaine , mais de quelle arme? | |
|