Nombre de messages : 32 Localisation : Toulouse Thème de collection : Hétéroclite Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Identification d'une cartouche de grenier Ven 29 Mai 2020 - 18:34
Bonsoir,
Je me permets de soumettre à votre sagacité cette cartouche trouvée dans un grenier familial. Je pense que c'est une cartouche de guerre mais n'arrive pas à savoir à quel fusil elle est associée. Longueur 7.56.
Par avance, je vous remercie. Bien cordialement,
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Identification d'une cartouche de grenier Ven 29 Mai 2020 - 18:42
303 british
Mots clés pour gogole: marquage munition anglaise RL12 Et hop! tout est là: http://www.armeetpassion.com/303.htm
Les modo vont grogner...
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Identification d'une cartouche de grenier Ven 29 Mai 2020 - 18:45
Bonjour,
attention à la législation sur ce genre de chose.
Cordialement
Gaston Phoebus Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Toulouse Thème de collection : Hétéroclite Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: Identification d'une cartouche de grenier Ven 29 Mai 2020 - 19:28
Bonsoir, Merci pour l'information. J'imagine que c'est un peu border line de poser ce genre de question avec ce genre de munition. Je l'ai trouvé en évacuant du gravat dans un vieux grenier familial. La curiosité historique l'a emporté. Plus d'attention la prochaine fois. Encore merci, Cordialement,
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification d'une cartouche de grenier