|
| Glaive prussien. Repro, remontage, modif??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Djemzzz Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 46 Localisation : Gard Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Glaive prussien. Repro, remontage, modif??? Dim 31 Mai - 11:47 | |
| bonjour, je ne parviens pas a définir ce qu'est cette chose... La poignée semble être celle d'un glaive prussien, Mais la forme de la lame, l'absence de marquage sur celle ci me laisse perplexe. Qu'en pensez vous svp? Lame changée, modifiée ou simple copie? |
| | | eliepierre Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique Thème de collection : Sabres & Epées Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Glaive prussien. Repro, remontage, modif??? Ven 5 Juin - 8:35 | |
| Bonjour,
La poignée semble parfaite, la lame aurait été retaillée suite à une pointe cassée. Une différence d'usure visible au niveau de cette pointe et de son biseautage pourrait être un indice..? |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Glaive prussien. Repro, remontage, modif??? Lun 8 Juin - 12:48 | |
| Bonjour,
Je sui du même avis qu'eliepierre, d'autant plus que cet objet servait plutôt d'outil que d'arme......... |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Glaive prussien. Repro, remontage, modif??? Lun 8 Juin - 15:00 | |
| Bonjour, Il ne s'agit pas d'une arme réglementaire. Les armes réglementaires sont poinçonnées (réceptionnées ) sur la garde. Il s'agit d'une poignée d'un Seitengewehr U/M et de la lame (modifiée) de l'Infanterie Faschinenmesser 1852. Pour moi c'est une arme de sortie avec poinçons d'attribution régimentaire , ce qui se faisait souvent. Cordialement. Ps09
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaive prussien. Repro, remontage, modif??? | |
| |
| | | | Glaive prussien. Repro, remontage, modif??? | |
|