le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cantal
Lieutenant
Lieutenant
cantal


Nombre de messages : 530
Localisation : auvergne
Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 22/01/2020

Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Empty
MessageSujet: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?   Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:02

Bonjour
Il y a peut-être 30 ans j'ai chiné une tarte avec cor de chasse vert , un Adrian de chasseur, un attribut de béret... à côté d'Annecy
Avec il y avait une carte du combattant au nom de Edouard-Francois Richard ne le 27 mai 1889 à Sevrier , Haute Savoie. Peut-être allait elle avec ces souvenirs ?
Quand je vais sur le registre matricule de la classe 1909 je le trouve mais impossible d'ouvrir le document.
L'un d'entre vous y arrive t il?
Merci beaucoup

Marc
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 79842
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Empty
MessageSujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?   Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:06

Bonjour,

pas de souci pour moi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 79842
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Empty
MessageSujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?   Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:10

Ci-dessous la bonne rubrique :

https://www.passionmilitaria.com/f48-recherches-historiques

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cantal
Lieutenant
Lieutenant
cantal


Nombre de messages : 530
Localisation : auvergne
Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 22/01/2020

Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Empty
MessageSujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?   Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:59

Merci bien podichini
J'utiliserai la bonne rubrique la prochaine fois !
Pouvez me faire une capture d'écran du poilu recherche et me l'envoyer en mp?
Un grand merci
Marc
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 79842
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Empty
MessageSujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?   Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:01

Non, je ne peux pas, je n'en ai pas l'autorisation.
Je passe par Internet explorer pour aller sur le registre, si cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
cantal
Lieutenant
Lieutenant
cantal


Nombre de messages : 530
Localisation : auvergne
Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 22/01/2020

Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Empty
MessageSujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?   Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:24

Effectivement avec internet explorer ça marche et pas avec Firefox
Ça marche.
Par contre il n'est pas chasseur donc les coiffures ne sont pas à lui.
Merci!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 79842
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Empty
MessageSujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?   Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:31

Il est passé par un centre de mobilisation de Chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
cantal
Lieutenant
Lieutenant
cantal


Nombre de messages : 530
Localisation : auvergne
Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 22/01/2020

Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Empty
MessageSujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?   Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:35

Puis c'est que j'ai vu mais je la a conserver la tarte et l'adrian spécifique.
Je vais essayer de voir s'il avait des frères.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico74
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : Haute Savoie
Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand
Date d'inscription : 16/05/2018

Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Empty
MessageSujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?   Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? EmptyDim 29 Aoû 2021 - 22:29

Bonsoir,
Je viens de lire votre post,
Pour l'accès au registre des matricules, il y a aussi le site des archives d'Annecy, c'est archive cg 74 je n'ai pas le lien direct...
par curiosité, auriez vous une photo de la tarte de chasseur que vous avez trouvé.
Je suis collectionneur aussi, mais je n'arrive pas à trouver une tarte troupe de 14, c'est pas faute d'habiter dans un village ou plus de la moitié des mobilisés en 14 étaient dans les Chasseurs ou infanterie alpine ! Et j'ai toujours un doute avec l'intérieur (doublure en toile ou non ?) et le drap utilisé pour la tarte.

Merci
Bonne soirée
Nico
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 79842
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Empty
MessageSujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?   Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 7:32

cantal a écrit:
Je vais essayer de voir s'il avait des frères.
Merci
Bonjour,

Au recensement de 1896, on apprend qu'Edouard avait 2 frères et soeurs :

- Juste, 5 ans;
- Célestine, 1 an et demi.

Dans le foyer familial, il y avait un autre homme : Jean-Pierre, 32 ans. Il devait s'agir de son oncle maternel, puis que c'est un Rippoz, nom de Joséphine, sa mère. D'ailleurs, tout le monde vivait au village du Clos, sur la commune de Sévrier. Le chef de famille était son grand-père maternel, François Rippoz, 70 ans en 1896. 
Son père était donc membre de ce foyer : Charles Richard, cultivateur de métier.

Archives départementales de Haute-Savoie, Sévrier, recensement de la population, 1896, 6 M 372.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Empty
MessageSujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?   Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abreviation sur registre matricule
» décryptage de registre de matricule
» Registre matricule d'un engagé volontaire...?
» registre matricule: parti au front ou pas?
» 7° CIF ? Sur le Registre Matricule de mon arrière grand-père.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: