le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? | |
| | Auteur | Message |
---|
cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Dim 31 Mai 2020 - 15:02 | |
| Bonjour Il y a peut-être 30 ans j'ai chiné une tarte avec cor de chasse vert , un Adrian de chasseur, un attribut de béret... à côté d'Annecy Avec il y avait une carte du combattant au nom de Edouard-Francois Richard ne le 27 mai 1889 à Sevrier , Haute Savoie. Peut-être allait elle avec ces souvenirs ? Quand je vais sur le registre matricule de la classe 1909 je le trouve mais impossible d'ouvrir le document. L'un d'entre vous y arrive t il? Merci beaucoup
Marc
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Dim 31 Mai 2020 - 15:06 | |
| Bonjour,
pas de souci pour moi.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Dim 31 Mai 2020 - 15:10 | |
| |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Dim 31 Mai 2020 - 15:59 | |
| Merci bien podichini J'utiliserai la bonne rubrique la prochaine fois ! Pouvez me faire une capture d'écran du poilu recherche et me l'envoyer en mp? Un grand merci Marc
|
| Sujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Dim 31 Mai 2020 - 16:01 | |
| Non, je ne peux pas, je n'en ai pas l'autorisation. Je passe par Internet explorer pour aller sur le registre, si cela peut aider. |
| | | cantal Lieutenant
| Sujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Dim 31 Mai 2020 - 17:24 | |
| Effectivement avec internet explorer ça marche et pas avec Firefox Ça marche. Par contre il n'est pas chasseur donc les coiffures ne sont pas à lui. Merci! Marc |
| Sujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Dim 31 Mai 2020 - 17:31 | |
| Il est passé par un centre de mobilisation de Chasseurs. |
| | | cantal Lieutenant
| Sujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Dim 31 Mai 2020 - 17:35 | |
| Puis c'est que j'ai vu mais je la a conserver la tarte et l'adrian spécifique. Je vais essayer de voir s'il avait des frères. Merci |
| | | Nico74 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Dim 29 Aoû 2021 - 22:29 | |
| Bonsoir, Je viens de lire votre post, Pour l'accès au registre des matricules, il y a aussi le site des archives d'Annecy, c'est archive cg 74 je n'ai pas le lien direct... par curiosité, auriez vous une photo de la tarte de chasseur que vous avez trouvé. Je suis collectionneur aussi, mais je n'arrive pas à trouver une tarte troupe de 14, c'est pas faute d'habiter dans un village ou plus de la moitié des mobilisés en 14 étaient dans les Chasseurs ou infanterie alpine ! Et j'ai toujours un doute avec l'intérieur (doublure en toile ou non ?) et le drap utilisé pour la tarte.
Merci Bonne soirée Nico
|
| Sujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? Lun 30 Aoû 2021 - 7:32 | |
| - cantal a écrit:
- Je vais essayer de voir s'il avait des frères.
Merci Bonjour, Au recensement de 1896, on apprend qu'Edouard avait 2 frères et soeurs : - Juste, 5 ans; - Célestine, 1 an et demi. Dans le foyer familial, il y avait un autre homme : Jean-Pierre, 32 ans. Il devait s'agir de son oncle maternel, puis que c'est un Rippoz, nom de Joséphine, sa mère. D'ailleurs, tout le monde vivait au village du Clos, sur la commune de Sévrier. Le chef de famille était son grand-père maternel, François Rippoz, 70 ans en 1896. Son père était donc membre de ce foyer : Charles Richard, cultivateur de métier. Archives départementales de Haute-Savoie, Sévrier, recensement de la population, 1896, 6 M 372. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? | |
| |
| | | | Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule? | |
|