le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Faire réapparaitre un insine de casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Faire réapparaitre un insine de casque Dim 31 Mai 2020 - 17:08 | |
| Bonjour à tous, Je viens vers vous pour demander s'il serait possible de faire réapparaitre l'insigne de ce casque qui est caché par une peinture anti-reflet ? On aperçoit les contours de l'insigne, si oui comment faire ? Oxalique ? Ou faut-il laisser comme cela ? Merci d'avance, TRAJAN |
| | | Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: Faire réapparaitre un insine de casque Jeu 20 Mai 2021 - 22:36 | |
| Bonsoir, Perso ne trouvant pas de réponse à une question similaire j'ai décidé de gratter délicatement une peinture très épaisse (dans mon cas) pour faire réapparaitre le joli double S mais malheureusement j'en ai perdu 50%... Bien à vous |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Faire réapparaitre un insine de casque Jeu 20 Mai 2021 - 23:46 | |
| Bonsoir,
Personnellement je le laisserais ainsi
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Faire réapparaitre un insine de casque Ven 21 Mai 2021 - 0:03 | |
| Bonjour,
Le sujet ayant presque un an, il serait surtout intéressant de savoir s'il y a eu une opération sur ce casque.
Cordialement |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Faire réapparaitre un insine de casque Ven 21 Mai 2021 - 6:19 | |
| salut je pense qu'il faut laisser comme ça c'est l'évolution de la vie du casque pendant la guerre donc ci insigne recouvert on laisse jus merci cedric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire réapparaitre un insine de casque | |
| |
| | | | Faire réapparaitre un insine de casque | |
|