le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Matth29 Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Finistère Thème de collection : Motoculteur Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Gourde allemande Dim 31 Mai 2020 - 17:24 | |
| Bonjour, J'ai trouvé une gourde allemande. Voici des photos: Le tissu qui recouvre la gourde présente des petits trous derrière la sangle. Sinon bon état Je souhaite la vendre mais je n'ai aucune idée du prix et je suis donc à la recherche d'une estimation. Localisation: Brest Merci d'avance Matthieu |
| | | Matth29 Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Finistère Thème de collection : Motoculteur Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Gourde allemande Dim 31 Mai 2020 - 23:05 | |
| Une idée pour le prix de la gourde?
Merci d'avance
MAtthieu |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Juin 2020 - 11:23 | |
| Bonjour. Pour pouvoir envisager de donner une estimation encore faudrait-il savoir si les marquages sont tous cohérents... Il y en a sur le haut du bouchon, sur le goulot au-dessous du renflement, sur le quart, et pour pousser les choses à l'extrême dans la housse si le cachet à l'encre a survécu. J'ajoute que la sangle de fermeture cassée est déjà un défaut important. |
| | | Maginot40 Aspirant
Nombre de messages : 462 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Allemagne 1870-1918 / France 1940 Date d'inscription : 05/05/2020
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Juin 2020 - 11:37 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Pour pouvoir envisager de donner une estimation encore faudrait-il savoir si les marquages sont tous cohérents... Il y en a sur le haut du bouchon, sur le goulot au-dessous du renflement, sur le quart, et pour pousser les choses à l'extrême dans la housse si le cachet à l'encre a survécu. J'ajoute que la sangle de fermeture cassée est déjà un défaut important. Bonjour, En admettant que les marquages soit tous cohérant , je pense (et je peux me tromper) que cet objet vaut dans les 70-80€. Maginot40 |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Juin 2020 - 11:53 | |
| Puisque de votre propre aveu vous n'en savez rien à quoi bon déjà estimer l'objet ? Avec la sangle cassée pour ma part je n'irai certainement pas investir une somme pareille dans une pièce qui ne peut ni être présentée sur un mannequin, ni dans une vitrine. De plus avec la seule médiocre photo fournie il est difficile de dire si la deuxième patte du quart est pliée ou absente... |
| | | Matth29 Soldat
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Juin 2020 - 12:10 | |
| La sangle n'est pas cassée
Matthieu |
| | | Maginot40 Aspirant
Nombre de messages : 462 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Allemagne 1870-1918 / France 1940 Date d'inscription : 05/05/2020
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Juin 2020 - 12:18 | |
| Et puis Mathh29 a juste demandé une idée de prix. Maginot40 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Juin 2020 - 12:21 | |
| - Maginot40 a écrit:
- Et puis Mathh29 a juste demandé une idée de prix.
Maginot40 Bonjour, Pour cela il faut un maximum d'informations sur l'objet, non ? Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Juin 2020 - 14:29 | |
| Salut !
Sangle cassée , housse mitée , quart commençant à être oxydé ... je n'y mettrais pour ma part pas plus de 30 €
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Juin 2020 - 15:54 | |
| - Matth29 a écrit:
- La sangle n'est pas cassée
Ah non ? Donc elle devrait passer dans la boucle sans difficulté et dépasser de celle-ci de plusieurs centimètres, sauf que... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Juin 2020 - 16:36 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Matth29 a écrit:
- La sangle n'est pas cassée
Ah non ? Donc elle devrait passer dans la boucle sans difficulté et dépasser de celle-ci de plusieurs centimètres, sauf que...
en fait si ... je pense que la sangle est passée sous la boucle ... il faudrait fermer la sangle dans la boucle et montrer le quart seul de face et dos pour se prononcer mieux ... A+ Ludo |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Juin 2020 - 20:01 | |
| Bonjour,
Faites des photos des différents éléments, marquages et indiquez-nous les défauts et nous pourrons mieux vous aider. |
| | | Matth29 Soldat
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Juin 2020 - 22:03 | |
| Désolé elle vient de partir. La sangle n'est pas cassée, elle juste en dessous de la boucle.
Matthieu |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Juin 2020 - 23:06 | |
| C'est quand même dommage de ne pas avoir pris le temps de faires des photos. Ne fut-ce que par politesse pour les personnes qui ont pris la peine de vous répondre. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Gourde allemande Mar 2 Juin 2020 - 8:09 | |
| - Werner a écrit:
- C'est quand même dommage de ne pas avoir pris le temps de faires des photos.
Ne fut-ce que par politesse pour les personnes qui ont pris la peine de vous répondre. C'est pas grave Ronald ... Perso j'irai beaucoup plus vite avec ce Monsieur pour ses prochaines demandes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande | |
| |
| | | | Gourde allemande | |
|