le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification sabre de marine BALP | |
| | Auteur | Message |
---|
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: identification sabre de marine BALP Lun 1 Juin 2020 - 10:41 | |
| bonjour je ne trouve pas de définition pour ce sabre de marine de BALP 1989 avec ce décor du plateau beaucoup de feuilles de vignes et ancre surmontée d'une coquille st jacques pour quel officier marinier /de la marine/de marine ???? merci pour vos apports cordialement ROSSI |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: identification sabre de marine BALP Lun 1 Juin 2020 - 14:01 | |
| Bonjour ,
sans risquer de me tromper je dirais que c'est la dragonne qui fait la distinction des sabres et ce Balp ne fait pas exception : la dragonne dorée a l'air d'être celle des officiers subalternes , elle serait en soie noire pour les officiers-mariniers.
F+ |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: identification sabre de marine BALP Lun 1 Juin 2020 - 16:12 | |
| Bonjour, Il s'agit d'un sabre d'officier de marine modèle 1957 (toujours en dotation à l'heure actuelle) à la qualité vraiment déplorable, sans doute moulé depuis un sabre mod.1853 modifié IIIème Rep vu la St Jacques sur l'ancre, mais c'est totalement raté. La dragonne n'est pas un modèle de marine, qui sont intégralement en cannetille dorée, cordon compris (pour les officiers de marine), ou intégralement en soie noire à gland en forme de tonneau sur les fabrications contemporaines correspondantes à un tel sabre (pour les officiers mariniers et les élèves-officiers de l’École navale) La dragonne montée sur ce sabre a donc été rajoutée à tort. Bonne journée |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification sabre de marine BALP Mer 10 Juin 2020 - 17:05 | |
| bonjour je pense que cette dragonne doit aller pour un officier subalterne si je ne me trompe pas salutations rossi |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: identification sabre de marine BALP Jeu 11 Juin 2020 - 5:51 | |
| - ROSSI a écrit:
- bonjour
je pense que cette dragonne doit aller pour un officier subalterne si je ne me trompe pas
salutations rossi Bonjour, Oui parfait Bonne journée |
| | | ROSSI Lieutenant
| Sujet: Re: identification sabre de marine BALP Jeu 11 Juin 2020 - 11:19 | |
| re merci encore arme classée cordialement rossi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification sabre de marine BALP | |
| |
| | | | identification sabre de marine BALP | |
|