Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
Sujet: Bérets Indo Mer 3 Juin 2020 - 18:39
Bonjour, Avez-vous un lien concernant la couleur des flots (si ça se nomme vraiment comme ça) concernant les bérets ? Voici les miens, ils seraient aux couleurs des troupes suppletives ?
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Bérets Indo Mer 3 Juin 2020 - 20:36
Bonsoir
Bon... ils viennent de chez moi, et ce que je peux te confirmer (comme déjà écrit) c'est que le rouge et le jaune sont les couleurs du Nord Vietnam.
Ayant été trouvés dans les effets d'un ancien du 6ème RPC, il est possible que le béret beige a soit été ramené en souvenir, soit porté par un PIM. Pour le béret rouge : ? Mais ce ne sont que des suppositions.
Bonne soirée
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
Sujet: Re: Bérets Indo Mer 3 Juin 2020 - 21:20
Merci, Ayant supprimé mes MP et n'ayant pas noté les infos je n'étais plus sûr de moi.
ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
Sujet: Re: Bérets Indo Dim 14 Juin 2020 - 6:22
Le 6 BPC intégrait 2 Compagnies Indochinoises Parachutistes (6 et 26 CIP). Mais rares sont ceux du BPC qui ont poursuivit sur le RPC (dissolution). Une piste a regarder.
Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
Sujet: Re: Bérets Indo Mer 21 Sep 2022 - 12:31
Le rouge est un beret italien , j'étais en lice un pour l'achat du même avec insigne ,manque de chance il a trouvé trés vite acquéreur . Je vais regarder si j'ai gardé une photo ....Sinon il faut savoir que les berets "3 parties " ont eu leur époque chez nos amis transalpins .