le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baio ersatz...??? | |
| | Auteur | Message |
---|
geronimo73 Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : belgique Thème de collection : RAF et USAAF Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 18:24 | |
| Bonjour a tous , je met cette Baio en identification pour un amis , quelqu'un aurait-il des infos et une petite côte serai bienvenue...! Merci d'avance. |
| | | geronimo73 Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : belgique Thème de collection : RAF et USAAF Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 18:28 | |
| J'ai oublier de préciser , lame de Baio Gras. |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 18:30 | |
| Bonjour
à classer dans les bidouilles, oeuvre d'un soudeur !
cdt S |
| | | geronimo73 Sergent
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 18:32 | |
| Ah...super...! Merci. |
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 18:33 | |
| |
| | | geronimo73 Sergent
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 18:57 | |
| Bonjour Schrader , qu'est ce qui te permet de dire ça , peut tu développer...? Il n'y a pas de traces de soudures , et il y a des reste de peinture feldgrau sur la poignée , pourquoi ça ne pourrai pas être une ersatz...? |
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 19:05 | |
| Croisière et lame de baïonnette Mle 73 monté sur une poignée moulée d'ersatz pour fusil 98.
La distance entre la croisière et la rainure démontre qu'il serait impossible de la monter sur un fusil allemand.
Une soudure de la peinture et hop ! |
| | | geronimo73 Sergent
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 19:09 | |
| Croisière et lame d'une Baio 74 tu veut dire...? |
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 19:14 | |
| Une gras est une baïonnette modèle 1874 |
| | | geronimo73 Sergent
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 19:15 | |
| |
| | | | geronimo73 Sergent
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 19:20 | |
| Ah ..ok c'est le copain qui va être déçu ... |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 19:26 | |
| Bonjour, Cela me rappelle les baïonnettes belges, Comblain je crois, modifiées pour fusil 98? Donc peut être pas une lame de Gras . Discutons sereinement. Cordialement Ps09 |
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 20:27 | |
| Les comblain n'ont pas de rivets saillants et de vis sur la douille.
|
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 22:21 | |
| bonsoir, Je n'ai pas dit que c'était une Comblain, je connais j'en ai eu une, mais que cela me rappellait le modèle. Cela fait 25 ans que je ne collectionne plus cette époque mais je reste curieux. Il faut garder l'esprit ouvert et s'ouvrir aux éventuelles possibilités. Cordialement.
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Jeu 4 Juin - 22:51 | |
| Bonsoir
Cet ersatz n'existe pas, le seul modèle connu à lame Gras 1874 a une poignée rapportée en laiton, la douille est ouverte, et le quillon est coupé.
(voir photo centrale de la couverture de l'excellent livre de Christian Mery)
De toute façon vu la longueur de la poignée métallique, le canon du fusil ne pourrait pas pénétrer dans la douille, les allemands avec leur coté pratique, n'auraient pas laissé une bague qui ne sert à rien?
Schrader a raison, c'est peut-être une lubie d'un forgeron de village?
@+ Patrick |
| | | geronimo73 Sergent
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? Ven 5 Juin - 6:14 | |
| Bonjour , ok merci pour les infos. A bientôt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baio ersatz...??? | |
| |
| | | | Baio ersatz...??? | |
|