le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnet de police "Intendance" identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 12:28 | |
| Bonjour à tous, Etant totalement ignare en la question, pouvez-vous me dire à quoi correspond ce calot et ce qu'il peut bien valoir ? Je vous remercie Cdlt jjdaw
Dernière édition par jjdaw le Ven 05 Juin 2020, 17:04, édité 2 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 12:36 | |
| Comme ça ... sans photo ...
je dirais que c'est un calot " " qui vaut entre " " et " " !
Mais je peux me tromper ...
est-il possible de ne pas avoir de photo des marquages également ?
Ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 12:41 | |
| Bonjour, - Citation :
- je dirais que c'est un calot " " qui vaut entre " " et " " !
Ludo est bien généreux, je dirais plutôt autour de " " Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 12:52 | |
| Oui mais comme c'est peut-être un calot " " une estimation plus haute reste possible. Plus sérieusement toute photo sera la bienvenue. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 13:33 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Plus sérieusement toute photo sera la bienvenue.
(si possible des photos de calot ) |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 14:14 | |
| Re-, Je vous remercie pour vos réponses précises et argumentées. Il n'y a pas de marquage autre que celui présenté et comme je ne vois pas trop qu'ajouter de plus, je jois deux autres photos qui à mon avis ne vous apporteront pas d'éléments supplémentaires. Mais je suis sûr que vous trouverez ! Merci d'avance Cdlt jjdaw |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 14:50 | |
| re ! Du coup avec les photos je complète : Calot FR après guerre des transmissions . Valeur : je reste sur ma première estimation ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 14:51 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas un calot mais un bonnet de police, modèle 1946, de l'Intendance si fond et passepoil gris cendré.
Cordialement |
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 14:52 | |
| - petigny a écrit:
- Calot FR après guerre des transmissions .
Pour moi non. |
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 15:09 | |
| Oui, la couleur est bien "Gris". J'ai cherché sur le net et la différence entre Intendance et Transmissions est "à mes yeux" impossible à voir.
Qui aura donc le dernier mot ?
Pour la valeur, j'ai compris qu'elle était proche du néant !
Merci d'avance Cdlt jjdaw |
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 15:18 | |
| Ce n'est pas question d'avoir le "dernier mot", mais de savoir ce que c'est. Si c'est gris, c'est l'Intendance, si c'est bleu, les Transmissions. Sous réserve que bandeau et calot soient bleus. Si non, alors il faut envisager une autre hypothèse : la Poste aux armées après 1950.
Pour la valeur, autour de 10 €.
Cordialement.
|
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 15:25 | |
| euh ... je passe la main ! j'y connais rien en FR !!! |
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 16:45 | |
| "le dernier mot" était une façon de parler.
Je résume : calot et bandeau bleu foncé, fond et passepoil gris cendré (j'ai eu le temps de regarder ce à quoi correspondaient ces définitions). Couleurs de l'intendance
Merci d'avoir précisé que c'était un "bonnet de police".
Je remercie uchronie, petigny et poddichini d'avoir pris le temps de m'aider. Bonne fin de semaine Cdlt jjdaw
|
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié Ven 05 Juin 2020, 16:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet de police "Intendance" identifié | |
| |
| | | | Bonnet de police "Intendance" identifié | |
|