le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz TC-38 Pt , Seconde Guerre Mondiale ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Barteuffel Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Val de Marne Thème de collection : Guerre du XIXeme jusqu’à nos jours Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Masque à gaz TC-38 Pt , Seconde Guerre Mondiale ? Ven 5 Juin 2020 - 11:40 | |
| Bonjour tout le monde et partisans du forum passion militaria ! Je souhaiterais savoir si ces masques à gaz sont authentiques car j’en souhaite faire l’acquisition mais plusieurs informations me manquent car ce n’est pas mon domaine de prédilection . J’aimerais savoir si ces masques sont authentiques et s’ils ont bien fait la WW2 et avoir plus d’informations sur ceux-ci. Merci pour les informations à venir . Cordialement PS: le second masque a gaz n’a pas le même filtre ? Pourquoi ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz TC-38 Pt , Seconde Guerre Mondiale ? Ven 5 Juin 2020 - 12:55 | |
| Bonjour,
Je n'ai jamais vu de copies de ces courants appareils. Pour l'époque, 38 est la date.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz TC-38 Pt , Seconde Guerre Mondiale ? Ven 5 Juin 2020 - 12:55 | |
| Pour plus d'informations, voir ici :
http://www.gasmasklexikon.com/Page/Start01.htm
Cordialement |
| | | Barteuffel Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Val de Marne Thème de collection : Guerre du XIXeme jusqu’à nos jours Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Masque à gaz TC-38 Pt , Seconde Guerre Mondiale ? Ven 5 Juin 2020 - 13:12 | |
| Merci poddichini pour tes précieuses informations ainsi que le lien internet |
| | | Barteuffel Soldat
| Sujet: Re: Masque à gaz TC-38 Pt , Seconde Guerre Mondiale ? Ven 5 Juin 2020 - 13:13 | |
| Mais ce masque a gaz était-il porté par l’armée ou par les civiles ? Quelle est sa valeur ? (et le filtre est différent sur l’autre masque pour une raison que j’ignore ) |
| Sujet: Re: Masque à gaz TC-38 Pt , Seconde Guerre Mondiale ? Ven 5 Juin 2020 - 13:19 | |
| Je vous en prie.
Cordialement. |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Masque à gaz TC-38 Pt , Seconde Guerre Mondiale ? Ven 5 Juin 2020 - 13:29 | |
| bonjour, ce sont des masques destinés à la défense passive et aux civils. Ca ne vaut pas une fortune, dans l'état ( qui a l'air bon) je ne mettrais pas plus de 10 euros pièce |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Masque à gaz TC-38 Pt , Seconde Guerre Mondiale ? Ven 5 Juin 2020 - 16:03 | |
| Salut, Tout est ok pour ces masques. Il existe plusieurs cartouches civiles compatibles avec ces masques. Ici on a une Poelmann et Schneider à gauche et une ARM (pas sûr à 100%) à droite. ++ Ben |
| | | cote103 Aspirant
Nombre de messages : 314 Localisation : bzh Thème de collection : bretagne ww2 Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: Masque à gaz TC-38 Pt , Seconde Guerre Mondiale ? Ven 5 Juin 2020 - 16:27 | |
| Bonjour,
100% civil et défense passive,les initiales p t veulent dire petite taille .
cote103 |
| | | Barteuffel Soldat
| Sujet: Re: Masque à gaz TC-38 Pt , Seconde Guerre Mondiale ? Mer 10 Juin 2020 - 13:52 | |
| Merci à vous d’avoir donné de votre temps pour ces précieuses informations ! Je prends notes de vos recommandations . Passez une bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz TC-38 Pt , Seconde Guerre Mondiale ? | |
| |
| | | | Masque à gaz TC-38 Pt , Seconde Guerre Mondiale ? | |
|