le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale.

5 participants
AuteurMessage
Theovg
Soldat
Soldat

Thème de collection : Seconde guerre mondiale

Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale.   Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:05

Bonjour, j'ai récemment retrouvé un masque a gaz nazi de la seconde guerre mondiale. Je le trouve en assez bonne état ( dites moi si il l'est vraiment) seulement j'aimerais "rajeunir" les tissus, pouvez vous donc me donner quelques conseils afin de le restaurer ( j'ai entendu dire que la crème nivea est pas mal pour les vieux tissus) et si vous pouvez me donner une estimation sachant que tous est d'origine. Merci d'avance.

Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. Img_2917
Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. Img_2918
Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. Img_2919
Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. Img_2916
Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. Img_2920
Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. Img_2921

Dernière édition par Theovg le Jeu 10 Mai 2018 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor

Thème de collection : couteaux de combat us

MessageSujet: Re: Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale.   Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:25

bonjour
Il est en tres bon état ton masque,moi je le toucherais pas.
cordialement
http://miesquerre@wanadoo.fr
Theovg
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale.   Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:05

Merci pour votre réponse victor, je voulais le laisser comme ça au début puis j'ai regardé ce forum et il parait que la crème nivea est pas mal pour les vieux tissus donc je me suis dit que se serait bien pour mon masque (même si ça ne se voit pas sur les photos, les tissus sont dur), par conséquent pensez vous que je peux en mettre ou ça ne servira a rien?
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich

Thème de collection : WW2 Français et Allemand

MessageSujet: Re: Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale.   Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:09

Bonjour nouvel arrivant et bienvenue .....*

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda

Thème de collection : Japon seconde guerre.

MessageSujet: Re: Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale.   Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. EmptySam 12 Mai 2018 - 10:23

Bonjour,

T'es sûr de toi pour la Nivea et le tissu ? Ce serait pas plutôt le cuir ? Il est parfait ce masque. Après si tu veux qu'il soit complètement gras ET dur, tu peux y mettre de la Nivea.
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29

Thème de collection : ww2

MessageSujet: Re: Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale.   Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. EmptySam 12 Mai 2018 - 11:26

Bonjour

Tout d'abord ce masque n'est pas commun, car c'est celui d'un operateur radio. il ce distingue par la prise étanche ronde qui permettait de visser un micro.
ce modèle est plus rare que le masque à gaz standard du fantassin.

Après, Je ne sais pas ou vous avez lu cela, mais Je vous déconseille fortement de mettre de la crème Nivea dessus.

Ce masque est composé d'une toile plastifié étanche et son entourage est en peau de mouton. A par rendre ces surfaces grasses et les teintés, il n'y a aucun benefice à faire cette operation a moins que vous voulez y faire perdre de la valeur.

Pour le préservé, je vous conseil de ne pas le gardé stocké dans son cylindre. il finira par prendre des mauvais plis et risquera meme de faire craquer son revêtement plastique intérieur.( c'est encore plus vrai pour les masques tardif en caoutchouc irrécupérable, si ils ont été stocké trop longtemps dans le cylindre )
l'ideal, c'est de mettre la main sur le raidisseur l'époque qui lui permettait de garder sa forme et tendait le masque ou à défaut, une tète de mannequin en polystyrène.
Theovg
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale.   Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:27

Bonjour, merci beaucoup dany29 pour ces informations très intéressantes et merci hiroo onoda, je sais maintenant qu'il ne faut surtout pas mettre de la crème. J'aimerais savoir quel est son prix ( il y a un petit trou sur le cuir que je n'est pas mis en photo). Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale.   Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale. Empty

Masque a gaz allemand seconde guerre mondiale.
Page 1 sur 1