le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| redresser une image | |
|
+3poddichini Crevette william30 7 participants | Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: redresser une image Ven 5 Juin 2020 - 18:16 | |
| Bonsoir j'ai scanné un document a l 'envers ,je l'ai redressè avec l outils windows mais quand je le télécharge sur le forum il est de nouveau a l'envers Cela m'es arrivé souvent mais quand je le redressée avec l'outils Windows c’était réglé,pas la Si quelques uns ont une combine ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: redresser une image Ven 5 Juin 2020 - 18:28 | |
| Bonjour, avec photofiltre c'est gratuit et impeccable. Cordialement, CG |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: redresser une image Ven 5 Juin 2020 - 18:48 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
avec photofiltre c'est gratuit et impeccable. Cordialement, CG Encore faut il savoir l'utiliser!!! j'ai fait une manip j'ai sorti une photo du dossier elle a automatiquement changè de nom !? j'ai remis son titre puis l'ai remis dans le dossier elle est a l'endroit quand je la telecharge j'ai fais la meme operation avec l autre ben non rien ne ce passe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: redresser une image Ven 5 Juin 2020 - 19:04 | |
| Bonjour,
En passant par Paint cela fonctionne bien.
Cordialement |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: redresser une image Ven 5 Juin 2020 - 19:14 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
En passant par Paint cela fonctionne bien.
Cordialement ça marche!!!!!! quand je l'ouvre dans paint elle est a l endroit je la fais pivoter a 360 et quand je la telecharge.................. ben elle est a l'endroit Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: redresser une image Ven 5 Juin 2020 - 19:23 | |
| |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: redresser une image Ven 5 Juin 2020 - 21:37 | |
| Bonsoir, Oui au moins paint , ça n'est pas un truc bizarroïde , sophistiqué , et en plus ça marche! Bonne soirée |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: redresser une image Ven 5 Juin 2020 - 21:48 | |
| Voir aussi la visionneuse XnView, et pour un travail plus poussé, Gimp qui est un vrai logiciel de traitement d'image, un peu le Photoshop du pauvre. Tout ces logiciels sont gratuits.
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: redresser une image Ven 5 Juin 2020 - 22:02 | |
| Bonsoir, Ca arrive parfois quand la qualité de la photo est basse ou que le format est petit (par exemple un zoom sur une petite partie d'une photo).
++ Ben |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: redresser une image Mer 10 Juin 2020 - 9:10 | |
| Re, ça m'est arrivé et sur un document de bonne qualité! Autre bizarrerie,les photos sont à l'envers sur l'ordi et à l'endroit sur mon mobile... Explication alambiquée: la visionneuse windows fait une rotation "visuelle" qui n'est pas enregistrée officiellement. J'ai trouvé une parade avec un logiciel photo simple d'utilisation: irfanview. Tu ouvres, tu fais la rotation (L ou R) depuis le logiciel et tu réenregistre (Ctrl S). Et les photos sont à l'endroit.
++ Ben
|
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: redresser une image Lun 22 Juin 2020 - 16:30 | |
| Salut,
Avant je passais par Paint.
Mais j'ai remarqué qu'avec la visionneuse window ça fonctionne aussi.
Tu fais tourner à droite, ensuite image suivante (ça charge) Ensuite image précédente ( tu reviens sur la première), tourner à gauche (ça se remet normal) et tu cliques sur image suivante ça recharge.
Ça m'évite de passer par Paint, ça va plus vite et ça "force" la position de l'image.
BàT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: redresser une image | |
| |
| | | | redresser une image | |
|