le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Us m1 pattes fixes | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Us m1 pattes fixes Sam 6 Juin 2020 - 17:17 | |
| |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Us m1 pattes fixes Dim 7 Juin 2020 - 9:34 | |
| Bjr sans être un expert des l'estimation sur photo on peut raisonnablement penser vu l'état de la coque et du liner (si c'est un bon WW2) autours de 200 à 300. tu trouves des bon Usm1 complet en bon état en bourse à partir de 350 à 400 euros. La gravure sur le lourd à mon avis ne fait pas monter la côte. Q'en pensent les pros ?
cdt |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Us m1 pattes fixes Dim 7 Juin 2020 - 10:01 | |
| Salut,
Peux-tu donner le fabricant du liner? Ou du moins une photo du logo de celui-ci? Le sweatband est pas bon, au vu de la couleur extérieure du liner, il a du avoir une longue vie.
La coque est une Mc Cord, un numéro de lot permettrait de la dater.
Dans l'état et sans autres infos, au tour de 150-200€.
Stef |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Us m1 pattes fixes Dim 7 Juin 2020 - 16:13 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses Je pensais à une estimation très proche de celle de Tinky Voici le logo du fabricant du liner. Il y a quelques gravures à l'intérieur du casque mais le numéro de lot ne semble pas visible (1?2A peut-être) Cordialement Thibaut |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Us m1 pattes fixes Dim 7 Juin 2020 - 17:50 | |
| Bonjour, Le liner est un Westinghouse, repeint avec une peinture pas très militaire... Grincheux |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Us m1 pattes fixes Dim 7 Juin 2020 - 18:52 | |
| Bonsoir,
Liner repeint si c'est vraiment sa teinte ce vert bouteille... Comme mentionné, le sweet band n'est pas d’époque et peut-être même pas US. Il manque une jug du lourd.
Pas plus de 100 euros pour moi.
Amicalement |
| | | Assaut12 Modérateur
| Sujet: Re: Us m1 pattes fixes Lun 8 Juin 2020 - 17:21 | |
| Bonjour,
Merci pour ces précisions
Cordialement |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Us m1 pattes fixes Mar 9 Juin 2020 - 11:53 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonsoir,
Liner repeint si c'est vraiment sa teinte ce vert bouteille... Comme mentionné, le sweet band n'est pas d’époque et peut-être même pas US. Il manque une jug du lourd.
Pas plus de 100 euros pour moi.
Amicalement Je suis d'accord : Le lourd à perdu casiment toute sa peinture, il manque une jugulaire : environ 50-60 Euros le liner est repeint, dans un état très jus, la sweetband n'est pas d'origine Environ 30 Euros Le seul plus c'est que la coque semble avoir un nom gravé et cela vaut peut être le couts de faire une recherche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Us m1 pattes fixes | |
| |
| | | | Us m1 pattes fixes | |
|