le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| décorations sur photo KM | |
| | Auteur | Message |
---|
orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: décorations sur photo KM Sam 6 Juin - 16:34 | |
| Bonjour ayant rentré il y a quelques temps un gros lot de photos grand format des préparatifs de l'opération seelöwe sur Dunkerque, l'aigle d'uniforme acheté sur le forum m'ayant permis de les redécouvrir je cherche à identifier la décoration portée par nos deux officiers sur la gauche au niveau du col ce qui me permettra de compléter ce cadre que je choisirai plus grand par la suite merci ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Sam 6 Juin - 16:52 | |
| Bonjour,
Il faudrait, dans la mesure du possible, un zoom net sur la zone à identifier.
Cordialement |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Sam 6 Juin - 17:27 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Il faudrait, dans la mesure du possible, un zoom net sur la zone à identifier.
Cordialement Merci je pense que j'aurais un meilleur résultat en scannant, avec l'appareil photo c'est pas évident en effet ludo |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Sam 6 Juin - 19:59 | |
| Hello
Cela ressemble à des badges WHW
https://www.nsdapuniforms.com/whw-war-relief-flag-badges_2
|
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Sam 6 Juin - 21:41 | |
| Bonjour,
Il s’agit de rappels de croix de fer decernees a ces deux hommes pendant la 1ere GM.
Cdlmt,
Jean-Daniel |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 4:50 | |
| Bonjour Jean-Daniel,
Avez-vous une image pour montrer à quoi cela ressemble ?
Merci, cordialement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 5:22 | |
| - lemataf a écrit:
- Bonjour,
Il s’agit de rappels de croix de fer decernees a ces deux hommes pendant la 1ere GM.
Cdlmt,
Jean-Daniel Bonjour Je n’ai jamais vu sous cette forme. De plus celui de droite m’a l’air un peu jeune pour avoir fat la ww1. |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 5:55 | |
| Bonjour,
Cf https://www.relicsww2.net/1939-iron-cross/
Ceci atteste sans doute possible que ces officiers superieurs KM (cf leurs marques de grades manche + visiere) sont bien des anciens combattants du 1er conflit (et celui de droite, porteur du Narvik shild, ne me parait pas si jeune que cela).
Au passage, les autres photos montrent que celui de droite est un amiral (revers manteau).
Crdt,
Jean-Daniel |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 6:03 | |
| Re- J’ai regardé le lien mais je ne vois toujours pas de quoi vous parlez. |
| | | lemataf Lieutenant
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 6:06 | |
| Il faut chercher ce rappel de decoration dans le lien fourni: |
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 6:11 | |
| Merci. Je n'y vois pas de ressemblances. |
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 6:17 | |
| Moi non plus, ni dans la couleur et encore moins dans la forme qui est bien identique sur les deux personnages avec une « tige » sur la gauche et un creux sur le dessus. |
| | | lemataf Lieutenant
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 6:26 | |
| Quant a moi, je n’ai pas le moindre doute sur l’identification fournie (& seule possible/compatible pour port a cet emplacement). |
| | | orzabal Maréchal
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 8:07 | |
| merci à vous pour votre aide j'essaierai de faire un scan plus net dans la semaine ludo |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 8:28 | |
| Bonjour Le mataf veut peut-être parler de ceci Mais pas au même endroit... |
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 8:29 | |
| J'avais bien compris, il a montré l'image. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 8:33 | |
| j'avais bien compris que t'avais compris Mais mise en situation cela fait un peu le même effet |
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 9:50 | |
| - lemataf a écrit:
- Quant a moi, je n’ai pas le moindre doute sur l’identification fournie (& seule possible/compatible pour port a cet emplacement).
Re- Moi j’aime bien les collectionneurs qui n’ont « pas le moindre doute ». Ce que j’ai appris en 45 ans de collection, c:est que les certitudes disparaissent bien souvent ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 10:04 | |
| Bonjour Messieurs, je vais essayer de mettre tout le monde d'accord Au début, j'avais trouvé comme Plainview que ça ressemblait à un petit drapeau du WHW.. Après, de mémoire ils sont bien plus petits, et je vois pas trop ce genre de "jouets" trôner en bonne place sur des uniformes. Voici ce qui me semble plus ressemblant, et qui est effectivement le spange de l'EK2 sur un uniforme KM. Le bas du ruban est coupé par le col, ce qui donne de loin cette impression de forme "asymétrique" en drapeau.
Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin - 19:03, édité 1 fois |
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 10:08 | |
| Je m’incline donc bassement devant les connaissances et la bonne vision de Lemataf. |
| | | orzabal Maréchal
| Sujet: Re: décorations sur photo KM Dim 7 Juin - 10:09 | |
| ça a l'air d'être ça reste plus qu'à en trouver une merci encore ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décorations sur photo KM | |
| |
| | | | décorations sur photo KM | |
|