le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau Sheffield No6 | |
| | Auteur | Message |
---|
DaveDazz Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Québec Thème de collection : militaire Date d'inscription : 12/08/2019
| Sujet: couteau Sheffield No6 Dim 7 Juin 2020 - 21:19 | |
| |
| | | DaveDazz Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Québec Thème de collection : militaire Date d'inscription : 12/08/2019
| Sujet: Re: couteau Sheffield No6 Dim 7 Juin 2020 - 21:21 | |
| Mais ce marquage me pose des Question . pouvez vous m'éclairez… |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: couteau Sheffield No6 Dim 7 Juin 2020 - 21:35 | |
| Bonjour, 2 choses m'interrogent: tout d'abord ce marquage aux 2 croix de Malte ....La croix de Mallte associée à une étoile est la marque De J.Rodgers , un des + gros fabricants de Sheffield.....Mais 2 croix de Malte ???? Ensuite , ce marquage "Sheffield Steel" Le marquage Sheffield d'accord mais jamais vu avec le "steel " après:scratch:
Je vais fouiner......
|
| | | DaveDazz Sergent
| Sujet: Re: couteau Sheffield No6 Dim 7 Juin 2020 - 21:46 | |
| Merci uchronie. si vous saviez le temps que j'ai passé a cherche , j'ai grand besoin d'aide , il n'est pas en super état mais c'est un belle piece pour ma collection .
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: couteau Sheffield No6 Mer 10 Juin 2020 - 12:14 | |
| Bojour, j'ai donc fouiné et voici les nouvelles....Les 2 croix de Malte me semblaient bizarres... D'après toutes les infos que j'ai pu trouver sur les forums anglo- saxons de collectionneurs de couteau,Il semblerait que ce couteau soit une fabrication indienne ou pakistanaise des années 50-70....Qui n'a jamais vu les les ateliers de Rodgers ni la ville de Sheffield d'ailleurs. Cela n'enlève rien au côté sympa de ce couteau , qui n'est n'est ni une copie ni une reproduction car ce modèle tel qu'il se présente n'a jamais été fabriqué à Sheffield. Cordialement. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: couteau Sheffield No6 Mer 10 Juin 2020 - 14:02 | |
| Bonjour,
Le fait est que, mise à part l'usure, il semble quelque peu rustique pour être véritablement Anglais.....
Sur ce, je rejoins Uchronie pour dire qu'il est amusant dans une collection...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau Sheffield No6 | |
| |
| | | | couteau Sheffield No6 | |
|