le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| En rouge et noir (et blanc).......et un peu de lames..... | |
|
+4beatles 52 militaria--62 evogled A.D.M. 8 participants | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: En rouge et noir (et blanc).......et un peu de lames..... Lun 8 Juin 2020 - 12:07 | |
| |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: En rouge et noir (et blanc).......et un peu de lames..... Lun 8 Juin 2020 - 12:56 | |
| Bonjour Belle rentrée
Un + pour les lames notamment celle de sapeur pompier |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: En rouge et noir (et blanc).......et un peu de lames..... Lun 8 Juin 2020 - 13:51 | |
| Bonjour Gérald Bravo pour les fanions , les brassards et le drapeau ! Cordialement . |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: En rouge et noir (et blanc).......et un peu de lames..... Mar 9 Juin 2020 - 8:03 | |
| bonjour encore de belle découverte cdlt |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: En rouge et noir (et blanc).......et un peu de lames..... Mar 9 Juin 2020 - 14:43 | |
| Bonjours Encore une belle rentrée Pour la dague, j'aurais plutôt vu une dague d'officier d'administration de marine second empire cdlt |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: En rouge et noir (et blanc).......et un peu de lames..... Mar 9 Juin 2020 - 17:37 | |
| Bonjour, ben c'est une découverte qu'on voudrait tous faire je pense Sinon super |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: En rouge et noir (et blanc).......et un peu de lames..... Mar 9 Juin 2020 - 18:47 | |
| - zieten a écrit:
- Bonjours
Encore une belle rentrée Pour la dague, j'aurais plutôt vu une dague d'officier d'administration de marine second empire cdlt
Bonjour, design/esthetique quasi similaire, souvent confondues. ADM |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: En rouge et noir (et blanc).......et un peu de lames..... Mar 9 Juin 2020 - 19:22 | |
| - A.D.M. a écrit:
- zieten a écrit:
- Bonjours
Encore une belle rentrée Pour la dague, j'aurais plutôt vu une dague d'officier d'administration de marine second empire cdlt
Bonjour,
design/esthetique quasi similaire, souvent confondues.
ADM Bonsoir, Non, ces poignards de feu portés par les officiers de pompiers en tenue d'incendie ont tout simplement été faussement qualifiés de "dague d'officier d'administration de marine" par certains auteurs. Ce sont bien des armes de Pompier, pas de Marine. Je parle pour la France, bien entendu. Très cordialement. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: En rouge et noir (et blanc).......et un peu de lames..... Mer 10 Juin 2020 - 9:10 | |
| Bonjour, une "Feuerwehrfaschinenmesser" allemande, très classique et probablement copiée sur le poignard de feu d'officier de pompiers français...la différence, poignée en matière "plastique" bakélite ou autre pour l'allemande et bois pour la française, plus les marquages bien sur!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En rouge et noir (et blanc).......et un peu de lames..... | |
| |
| | | | En rouge et noir (et blanc).......et un peu de lames..... | |
|