le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un taxi pour Tobrouk - 1961 | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Un taxi pour Tobrouk - 1961 Lun 8 Juin - 12:10 | |
| Bonjour,
Le film passe en ce moment sur France 3.
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un taxi pour Tobrouk - 1961 Lun 8 Juin - 13:32 | |
| J'ai le DVD... |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Un taxi pour Tobrouk - 1961 Lun 8 Juin - 15:04 | |
| Bonjour,
Une petite info sur ce film, même si je ne doute pas que certains soient déjà au courant, ce ne doit pas être le cas de tous.
L'acteur Hardy Krüger, qui joue le rôle du Capt. Ludwig von Stegel, et qui joue également dans le film "un pont trop loin" à servi dans la waffen SS, en mars 1945, il est incorporé à l'âge de 17 ans dans la 38ème division SS de grenadiers "Nibelugen", après être rentré à 13 ans dans une "napola" en 1941.
Cordialement. Vincent. |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Un taxi pour Tobrouk - 1961 Lun 8 Juin - 15:17 | |
| Je vous dis cela car je l'ai appris hier tout à fait par hasard. Je suis en train de lire le roman "la nuit des généraux" de H.H.Kirst, dans lequel un des trois personnages principaux, le général Tanz, est à la tête d'une division appelée "Nibelugen", ce nom me disant quelque chose je voulais juste savoir si une division s'était bien réellement appelée ainsi et je suis tombé sur cette information que j'ignorais, voilà voilà . Cordialement. Vincent |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Un taxi pour Tobrouk - 1961 Lun 8 Juin - 15:22 | |
| Bonjour ,
tout à fait Vincent , il a même été le patron d'un hôtel au Kenya , à l'embouchure de la rivière de Mombasa , un coin sympa qu'il a dû quitter pour des raisons que je ne connais pas .
F+ |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Un taxi pour Tobrouk - 1961 Lun 8 Juin - 17:23 | |
| Bonjour Hardy Krüger et le dernier vivant de ce très beau film Et Lino Ventura déserteur de l'armée italienne Les parents de Charles Aznavour hébergeaient entre autre Missak Manouchian Cordialement Silente |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un taxi pour Tobrouk - 1961 | |
| |
| | | | Un taxi pour Tobrouk - 1961 | |
|