Nombre de messages : 249 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 05/02/2020
Sujet: Deux livres sur la luftwaffe. Mar 9 Juin 2020 - 12:50
Bonjour à tous les lecteurs. Je voudrais vous conseiller ces deux livres qui sont pour moi très intéressant. Si vous les avez déjà lu j'aimerai avoir votre avis sur la qualité de ces livres.
-"Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt" Général Galland
-"Pilote de Stukas" Hans Ulrich Rudel
Cordialement
Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
Sujet: Re: Deux livres sur la luftwaffe. Mar 9 Juin 2020 - 23:06
Bonjour,
J'ai les 2 livres et je les ai lus il y a bien des années. De mon souvenir, les 2 étaient très agréables à lire mais j'ai préféré celui d'Adolf Galland. Rudel était un nazi convaincu et cela se reflète dans son livre.
Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Deux livres sur la luftwaffe. Mar 9 Juin 2020 - 23:37
Bonsoir
je retiens le livre de Galland, merci du conseil !
Quant à celui de Rudel, je l'ai lu récemment et il m'a plus fait l'effet d'être un combattant acharné qu'un nazi convaincu... je vais le relire pour affiner mon jugement mais je n'ai vraiment pas eu le sentiment de lire les propos d'un "soldat politique".
Bonne soirée, cdlt. Stef
Comandant1 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 05/02/2020
Sujet: Re: Deux livres sur la luftwaffe. Mer 10 Juin 2020 - 0:28
Bonsoir Difficile de porter un jugement objectif sur le livre de Rudel. Personnellement Rudel fait ressortir sa détermination à travers son livre c’est comme cela que je le perçoit. Merci pour vos réponses. Si vous avez d’autres livres sur la luftwaffe n’hésitez pas à les présenter. Cdlt