Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
Sujet: Film de Guerre ..... osé ? Mer 10 Juin 2020 - 23:04
Salut à tous ,
Pour une fois que Facebook me met une pub qui n ' est pas nuisible voir carrément à l ' opposé de ce que je pense ou de mes centres d ' intérêt dans mon fil d ' actualité .
Je vois ça , ça a l ' être d ' un thème de la WW1 plus que méconnu , non traité au cinéma , l ' angle sous lequel il est pris , film " audacieux " rien que par ces faits mais esthétiquement la bande annonce est attirante . Je me laisserais bien tenter .
Et vous ça vous tente ?
Bon , sortie dans presque un an et peut être pas dans toutes les salles car c ' est pas la Warner aux commandes .
Remise dans le contexte pour ceux qui n ' auraient pas trop compris le milieu et but du film :
Rêvant de grandes aventures et de défendre sa patrie, un jeune homme portugais s’enrôle dans l’armée durant la Première Guerre Mondiale. Il est envoyé au front au Mozambique, en Afrique. Abandonné par son unité, il s’engage dans une longue traversée de la mystique terre Makua, marchant des milliers de kilomètres à la recherche de ses rêves.
Cdlt , Quentin .
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Film de Guerre ..... osé ? Mer 10 Juin 2020 - 23:35
Bonjour,
Il y a une rubrique davantage dédiée.
Cordialement
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Film de Guerre ..... osé ? Jeu 11 Juin 2020 - 8:26
Dragunov42 a écrit:
Et vous ça vous tente ?
Pour répondre à cette question : pas du tout !
Rien que cette phrase me donne envie de partir en courant :
" il s’engage dans une longue traversée de la mystique terre Makua, marchant des milliers de kilomètres à la recherche de ses rêves."
Je ne supporte pas les films mystiques , oniriques ...
Ça me fait passer à "Ad Astra" ( j'y étais allé suite à la bande annonce pleine d'action ... pour au final me taper 1h30 d'introspection onirique !)
Mais bon c'est juste mon point de vue !
Il en faut pour tous les goûts !
A+
Ludo
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
Sujet: Re: Film de Guerre ..... osé ? Jeu 11 Juin 2020 - 13:36
Salut Ludo ,
Je pense qu'il y aura plus de scènes de guerre que ce que la bande annonce montre.
Pour Ad Astra j'avais flairé l'arnaque du coup j'ai passé mon tour. Les avis que j'ai eu par la suite ont confirmés que j'avais bien fait de me méfier.
À voir pour celui là quand il sortira les infos et avis qui suivront.
Cdlt, Quentin .
0reak Aspirant
Nombre de messages : 269 Localisation : Sarthe Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45 Date d'inscription : 22/02/2014
Sujet: Re: Film de Guerre ..... osé ? Dim 28 Juin 2020 - 18:34
Bonsoir,
a voir avec les futures bandes annones... c'est un thème que je ne connais pas ou très peu, donc à voir ! merci d'avoir partagé
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
Sujet: Re: Film de Guerre ..... osé ? Dim 28 Juin 2020 - 18:50
petigny a écrit:
Dragunov42 a écrit:
Et vous ça vous tente ?
Pour répondre à cette question : pas du tout !
Rien que cette phrase me donne envie de partir en courant :
" il s’engage dans une longue traversée de la mystique terre Makua, marchant des milliers de kilomètres à la recherche de ses rêves."
Je ne supporte pas les films mystiques , oniriques ...
Ça me fait passer à "Ad Astra" ( j'y étais allé suite à la bande annonce pleine d'action ... pour au final me taper 1h30 d'introspection onirique !)
Mais bon c'est juste mon point de vue !
Il en faut pour tous les goûts !
+1
Pas pour moi non plus les trucs chiants...la vie n'est déjà pas simple. "Gnothi seauton".
Cordialement
A+
Ludo
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
Sujet: Re: Film de Guerre ..... osé ? Dim 28 Juin 2020 - 19:00
bonsoir
il peut réserver une bonne surprise , mais je pense plutôt qu'il va y avoir des "longueurs" interminables pour au final perdre complètement le fil . j'espère me tromper